Compétition

Long Circuit: la pression monte d’un cran à Croix

  Cette année, le traditionnel Trophée des Nations organisé sur le circuit automobile de Croix en Ternois, dans le Pas-de-Calais, les 5 et 6 juillet, décernera les deux titres du Championnat de France Long Circuit qui se déroule sur une seule épreuve. L’intensité montera encore d’un cran dans une discipline qui ne manque déjà pas […]


Long Circuit: la pression monte d’un cran à Croix

Depart-Long-Circuit-Croix-2013-Kartcom.jpg

 

Cette année, le traditionnel Trophée des Nations organisé sur le circuit automobile de Croix en Ternois, dans le Pas-de-Calais, les 5 et 6 juillet, décernera les deux titres du Championnat de France Long Circuit qui se déroule sur une seule épreuve. L’intensité montera encore d’un cran dans une discipline qui ne manque déjà pas de suspense à la base. L’affiche est prometteuse avec 65 concurrents répartis entre KZ 125 et KZ 125 Gentleman. Le meeting accueillera également la troisième et dernière manche de la Coupe de France Superkart ainsi que les TTI, friands de ce challenge.

 

Dopées aux phénomènes d’aspiration qui font évoluer la hiérarchie à chaque passage, les courses de Long Circuit sont toujours aussi spectaculaires qu’incertaines. La stratégie joue un rôle encore plus important que dans les autres disciplines, remodelant à chaque instant la physionomie du peloton à haute vitesse. Cette fois, en 2014, la tension sera encore plus forte puisque seul le résultat brut des finales déterminera les vainqueurs des Championnats de France dans les deux catégories. Les pilotes en présence connaissent pour la plupart leur partition sur le bout des doigts tant cette discipline peut compter sur la fidélité de ses participants.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 02/07/2014

Nos partenaires

Voir tous