Compétition

186 engagés en DKM à Wackersdorf ce week-end

  Le Championnat d’Allemagne est en plein développement. Pour la 2e épreuve de la saison, 186 pilotes sont attendus sur les 1275 m de la piste de Wackersdorf, des Allemands bien sûr, mais aussi 24 autres nationalités. La présence de 48 concurrents en KF réjouit particulièrement les organisateurs, les KF-Junior étant 58 et les KZ […]


186 engagés en DKM à Wackersdorf ce week-end

DKM-2014-2-Wackersdorf.jpg

 

Le Championnat d’Allemagne est en plein développement. Pour la 2e épreuve de la saison, 186 pilotes sont attendus sur les 1275 m de la piste de Wackersdorf, des Allemands bien sûr, mais aussi 24 autres nationalités. La présence de 48 concurrents en KF réjouit particulièrement les organisateurs, les KF-Junior étant 58 et les KZ au nombre de 80, préparation du Championnat d’Europe oblige. En tout cas ces chiffres pourraient faire pâlir d’envie les autres pays qui n’arrivent plus à faire vivre leurs épreuves nationales en KF et KFJ…

 

La fédération allemande annonce par ailleurs un nombre impressionnant de spectateurs à distance sur le live TV sur internet de la dernière course à Ampfing: plus de 30 000 visites pendant le week-end.

 

En KF, la lutte concerne Jehan Daruvala (Ricky Flynn Motorsport), qui a déclaré apprécier particuièrement le niveau et l’organisation de ce Championnat, mais aussi Manuel Valier (Mach 1 Racing), Hannes Janker (TB Motorsport Racing Team) et Martin Van Leeuwen (Keijzer Racing). Callum Ilott (Team Oakes) et Alessio Lorandi (Baby Race) sont aussi dans la course.

 

C’est un autre pilote RFM, Enaam Ahmed, qui mène la danse en KF-Junior après ses deux victoires à Ampfing. Bien placés en début de meeting, David Beckmann et Mick Junior (KSM Racing Team) ont été retardés par des accrochages. Ils espèrent bien prendre leur revanche à Wackersdorf. 

 

Nombreux sont les pilotes de KZ à profiter de cette épreuve pour préparer le second meeting européen KZ/KZ2 de la CIK-FIA qui s’y déroulera deux semaines plus tard. Les plus connus s’appellent Davide Foré (DTK Racing Team Pologne), Jonathan Thonon (Praga Kart Racing Team), Rick Dreezen (Zanardi) et Jorrit Pex (CRG Holland).

 

Le site du DKM: www.kart-dm.de

Live-timing et live-tv sont accessibles via www.live-timing.de

 

 

Info Kartcom / © Photo DKM


Publié le 26/06/2014

Nos partenaires

Voir tous