Compétition

Euro CIK Genk : c’est la guerre en KF !

  Quel spectacle ! Les quatre manches qualificatives KF disputées jusqu’ici auraient sans doute fait une bonne audience auprès du grand public, sur le mode « jeux du cirque ». Rarement on aura vu autant d’accrochages au départ, de piste court-circuitée, de poussettes plus ou moins sérieuses, dans cette catégorie censée rassembler l’élite du karting international, sans compter […]


Euro CIK Genk : c’est la guerre en KF !

KSP-CIK-European-Championship-KF-Genk.jpg

 

Quel spectacle ! Les quatre manches qualificatives KF disputées jusqu’ici auraient sans doute fait une bonne audience auprès du grand public, sur le mode « jeux du cirque ». Rarement on aura vu autant d’accrochages au départ, de piste court-circuitée, de poussettes plus ou moins sérieuses, dans cette catégorie censée rassembler l’élite du karting international, sans compter l’accident de Kevin Lavelli dans la 3e, qui a nécessité la sortie du drapeau rouge le temps que le pilote reprenne ses esprits.

 

On peut se demander où se trouve la valeur sportive dans ce genre de show… Les deux premières manches disputées vendredi en fin d’après-midi avaient donné le ton, une procédure de départ interrompue au drapeau rouge tentant sans beaucoup d’effets de calmer les esprits, mais aucune pénalité n’est venue pour l’instant freiner les mauvaises ardeurs. Dans ces conditions, le déroulement des courses n’est pas surprenant. Un drapeau noir a été brandi dans la 4e, sans doute mérité, mais sa soudaine apparition après de nombreux faits de course impunis auparavant, laisse un goût amer chez certains participants.

 

Logo-kartcom-news.jpg

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 14/06/2014

Nos partenaires

Voir tous