Compétition

X30 Senior: Lopes récidive en finale

  Jérémy Lopes (Tony Kart) s’élance parfaitement, mais c’est Syilver Garcia (OK1) qui prend cher en tombant 22e dès le premier tour. Kevin Breysse (ART GP) est déjà en embuscade pour la 1ère position. John Barbe (Tony Kart) reprend la 3e place, mais les deux premiers sont à plus d’une seconde devant. En fin renard, […]


X30 Senior: Lopes récidive en finale

KSP-X30-NSK-Varennes-2014.jpg

 

Jérémy Lopes (Tony Kart) s’élance parfaitement, mais c’est Syilver Garcia (OK1) qui prend cher en tombant 22e dès le premier tour. Kevin Breysse (ART GP) est déjà en embuscade pour la 1ère position. John Barbe (Tony Kart) reprend la 3e place, mais les deux premiers sont à plus d’une seconde devant. En fin renard, Breysse n’attaque pas Lopes, et les deux hommes accentuent ainsi leur avavntage sur leurs poursuivants en pleine bagarre.

 

Breysse se décide à prendre le relais en tête au 5e passage, quand il possède 1,5” d’avance sur la 3e. Derrière Barbe, Anthony Ceribella (Tony Kart) s’intéresse de près à la 3e place, plus loin, Thomas Ricci (Tony Kart) est talonné par Guillaume Barbarin (Tony Kart). Lopes reprend le leadership devant Breysse tandis que Barbe revient nettement sur ces deux-là en vue de la mi-parcours.

 

Ceribella s’impatiente derrière Barbe et se décide à passer à l’action pour accéder au podium et pourquoi pas revenir sur la tête, ce qui ne semble pas impossible au vu des temps du moment. Plus tard, c’est Barbarin qui prend le meilleur sur Barbe à la 2e position. En parfaite entente, Lopes et Breysse essaient de préserver un peu de leur avance face au retour de Barbarin et Ceribella, mais la jonction est inévitable. Au 16e tour, Breysse passe en tête, Lopes réplique et Barbarin les double tous les deux d’un seul coup au passage suivant.

 

La hiérarchie bouge rapidement dans les 3 derniers tours, alors que Lopes possède 6 dixièmes d’avance sur le pack. Ricci sort 2e du groupe de chasse devant Ceribella, Breysse termine 4e, Barbe 5e, Barbarin 6e avec le meilleur tour. Lopes a remporté la course avec 1,8” d’avance sur ses adversaires.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 18/05/2014

Nos partenaires

Voir tous