Competição

Des bâtons dans les roues pour les Français à Genk


Damien-Vuillaume-Euro-Rotax-Genk-2014.jpg

 

La première épreuve de l’Euro Rotax 2014 aurait pu se révéler plus positive pour quelques-uns des 25 pilotes français présents à Genk, mais la réussite n’a finalement pas vraiment été de leur côté.

 

Damien Vuillaume, au volant d’un très efficace châssis Flandria en provenance de l’usine Birel, n’a pas pu profiter de ses superbes performances du week-end. Crédité du 10e chrono en DD2, Damien s’est battu dans le top 5 des manches, avec un meilleur temps dans la 1ère. 7e au classement intermédiaire, il est encore remonté 4e en prafinale avant de franchir la ligne d’arivée de la finale en 3e position pour clore en beauté le meeting. Hélas, une pénalité de 10” le reverra plus tard au 24e rang des DD2. Vainqueur du repêchage, Anthony Abbasse (Sodi – Sodi) haussait le ton dans les phases finales pour rentrer dans le top 10 à la 9e place finale, meilleure résultat français du week-end. Maxime Gravouille (Sodi – Kart Pro Racing) se classait 25e et Julien Renaudin (Sodi – Kart Pro Racing) 27e après être passé par le repêchage.

 

Anthony-Abbasse-Euro-Rotax-Genk-2014.jpg

 

En DD2 Master, aucun pilote n’a pu se qualifier pour la finale, Guillaume Berteaux (Birel – Kartagene) n’était pas loin du but au repêchage, mais il n’a pas pu résister au retour de Cristiano Morgado en fin de course, même si cela n’a rien changé pour l’accès aux phases finales des deux pilotes. Franck Rouxel (Sodi – Sodishop) partait de trop loin pour espérer se qualifier à cette occasion.

 

En Junior, c’est Louis-Ferdinand Simmenauer (Tony Kart – Jana Racing) qui a réalisé la prestation la plus convaincante du clan français, à commencer par son top 10 au chrono. Aussi rapide que régulier, Louis-Ferdinand a assuré la 5e place à l’issue des manches avant de terminer 8e en préfinale. Malheureusement, un abandon au 4e tour a ruiné ses chances en finale. Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart – Jana Racing) se montrait très régulier et se classait 22e de la finale et Adrien Renaudin (Sodi – Kart Pro Racing) 29e après avoir remporté la manche de repêchage. Emilien Carde, qui partait en pole de cette course a perdu ses chances au second départ ét échoué en 8e position, Hugo Chevalier terminait 17e, Enzo Coursimault 23e et Tristan Charpentier 31e. Antoine Perceval restait sur sa 67e position au classement intermédiaire.  

 

Romain-Bonetto-Euro-Rotax-Genk-2014.jpg

 

C’est Eva Bénès (Kosmic – PKS) qui a finalement obtenu le meilleur résultat tricolore ce week-end en Senior au terme d’un parcours solide, avec la 18e position finale à la clé. Nicolas Picot (Sodi – Kart Pro Racing) terminait 26e avec une pénalité qui le plaçait 28e, en étant passé par le repêchage où il se classait 3e. Vincent Fraïsse échouait de peu à se qualifier avec sa 8e place au repêchage, Rémi Deheegheer terminait 12e, Joël Deputch 22e et Romain Bonetto 29e. Après les manches, Maxence Laurent 79e, Julien Falchero 80e, Corentin Colignon 82e et Cécile Martini 87e devaient en rester là.

 

 

Info Kartcom / © Photos RGMMC


Publié le 07/04/2014

Nos partenaires

Voir tous