Competição

Le Rotax Max Euro Challenge vise de nouveaux sommets


Belgium-Rotax-Euro-Challenge-2014.jpg

 

Du 2 au 6 Avril, le Rotax Max Euro Challenge débute sa saison de course 2014, promettant de nouvelles références à tous points de vue. Après la première grande répétition de la Rotax Winter Cup à Campillos en février, l’élite européenne Rotax est prête à se disputer les premiers points de l’Euro Challenge sur les 1.360 mètres de la piste de Genk (BEL).

 

RGMMC Establishment, organisateur du Rotax Euro Challenge depuis 11 ans, a bâti sa réputation sur des standards élevés et des procédures professionnellles issues de son expérience. Et les participants apprécient les efforts de l’organisateur. Plus de 210 pilotes venus de 36 pays représentant tous les continents sont engagés dans l’épreuve d’ouverture. Cela signifie une nette augmentation et un nouveau record pour les 3 catégories Junior, Senior et DD2, en plus du classement spécifique des DD2 Masters. Ce ne sont pas seulement les pilotes qui sont attirés par le professionalisme entourant l’Euro Challenge, les constructeurs eux-même sont de plus en plus séduits. Ainsi Birel, CRG, ART GP, Sodikart, Tony Kart et Praga ont renforcé leur investissement dans l’arène internationale Rotax.

Depuis les 8 dernières années, l’Euro n’a cessé de prendre de l’ampleur chaque saison avec la participation grandissante des pilotes et davantage de pays du monde entier. Cette épreuve d’ouverture établit un nouveau record d’engagés avec des demandes dépassant les limites fixées en Junior et Senior. Les réactions ont été très encourageantes et je suis très fier du niveau que nous avons atteint, basé sur la promotion, le développement et l’innovation. La Rotax Max Winter Cup de RGMMC nous a donné un avant-goût de ce qui nous attend en termes de courses palpitantes.” a déclaré Roland Geidel, le patron de RGMMC. La saison 2014 débute à Genk (BEL) du 2 au 6 avril, se poursuivra par la seconde étape sur le circuit italien des “7 Laghi” à Castelletto (IT) du 26 mai au 1er juin. La piste très rapide de Zuera en Espagne marquera la deuxième mi-temps de la saison du 14 au 20 juillet, avant le meeting final de Salbris (FRA) du 1er au 7 septembre.

Le Rotax Max Euro Challenge présente des innovations en 2014. Le nouveau système complet de chronométrage X2 de MYLAPS, maintenant directement mis en oeuvre par RGMMC Timing, sera la norme de toutes les courses à venir. Parallèlment, le système de race control a été amélioré avec 30 cameras haute définition. Ceci n’apporte pas seulement une meilleure équité pour les courses, mais permet également à des milliers de fans de suivre les compétitions avec plus de précision en live TV-stream (www.rgmmcmedia.com). Enfin, le site officiel www.rotaxmaxeurochallenge.com a été entièrement revu pour offrir davantage d’informations à la communauté mondiale.

 

Lire le communiqué complet (en Anglais) ci-dessous.

 

 

Info & Photo RGMMC


Transferências


Publié le 02/04/2014

Nos partenaires

Voir tous