Competição

Lorandi remporte le Trophée Margutti 2014 en KF

  Première ligne prometteuse pour la finale KF du Margutti, avec Alessio Lorandi (Tony Kart/TM) et Jehan Daruvala (FA Kart/Vortex), puis Andrea Moretti (Exprit/Vortex) et Nikolai Kjaergaard (Energy/TM), Alexander Dahlberg (Tony Kart/Vortex) et Yan Shlom (Tony Kart/TM) sur la 3e ligne. Dans le sillage de Lorandi, Moretti parvient à s’intercaler en 2e position devant Daruvala, […]


Lorandi remporte le Trophée Margutti 2014 en KF

KSP-KF-Finale-Trofeo-Andrea-Margutti-Lonato.jpg

 

Première ligne prometteuse pour la finale KF du Margutti, avec Alessio Lorandi (Tony Kart/TM) et Jehan Daruvala (FA Kart/Vortex), puis Andrea Moretti (Exprit/Vortex) et Nikolai Kjaergaard (Energy/TM), Alexander Dahlberg (Tony Kart/Vortex) et Yan Shlom (Tony Kart/TM) sur la 3e ligne. Dans le sillage de Lorandi, Moretti parvient à s’intercaler en 2e position devant Daruvala, Kjaergaard et Julien Fong (Tony Kart/TM) très bien parti. Sidney Gomez (CRG/TM) pointe 6e. Lorandi prend le large, Daruvala dépasse enfin Moretti, et Fong se rapproche. En 9e position, Daniele Galbiati (Kosmic/Vortex) mène le gros du peloton.

 

Dépassement magistral de Fong sur Daruvala dans la dernière épingle, Gomez doublant quant à lui Kjaergaard pour la 5e place. Daruvala et Fong se livrent à une passe d’armes qui fait les affaires de Moretti dans un sens et de Lorandi de l’autre, bien que le leader n’ait pas vraiment besoin d’aide pour s’échapper. Gomez, puis Kjaregaard, dépassent Moretti. Linus Lundqvist (Tony Kart/Vortex), suivi par Stefano Villa Zanotti (Tony Kart/Vortex) passent Galbiati pour occuper les 7e et 8e positions.

 

A la mi-course (25 tours au total), Lorandi, très régulier, mène avec plus de 2,5” d’avance sur le duo endiablé Daruvala/Fong, Gomez 4e les suivant à 1 seconde. Moretti reprend la 4e place devant Gomez et Kjaergaard. Très rapide, Villa Zanotti revient ensuite sur Kjaergaard. Victoire de Lorandi en KF au Margutti. Daruvala termine second devant Fong. Moretti se classe 4e, bien détaché devant Gomez qui a résisté jusqu’au bout à Villa Zanotti 6e, Kjaergaard 7e.

 

Mise à jour: Daruvala a été ensuite pénalisé de 10” pour avoir doublé sous le drapeau jaune, ce qui le renvoie en 11e position. Le podium final est donc composé de Lorandi, Fong et Moretti.

 

KSP-KF-Podium-Trofeo-Andrea-Margutti-Lonato.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/03/2014

Nos partenaires

Voir tous