Competição

Super Coupe KF 2013: un week-end parfait pour Karol Basz

  Pilote expérimenté qui a vécu les débuts de la KF2 en 2007, le Polonais Karol Basz est un habitué des pelotons de tête internationaux. Classé 5e du Championnat du Monde KF1 en 2011, il a terminé 4e cette année en Championnat d’Europe et Championnat du Monde KF. La Super Coupe Internationale KF disputée à […]


Super Coupe KF 2013: un week-end parfait pour Karol Basz

CIK_Super_Cup_KF_Sarno_2013_Karol_Basz_KSP.jpg

 

Pilote expérimenté qui a vécu les débuts de la KF2 en 2007, le Polonais Karol Basz est un habitué des pelotons de tête internationaux. Classé 5e du Championnat du Monde KF1 en 2011, il a terminé 4e cette année en Championnat d’Europe et Championnat du Monde KF. La Super Coupe Internationale KF disputée à Sarno lui a offert sa première récompense en course CIK-FIA.

 

« Je me suis très bien préparé pour cette épreuve. Dès les chronos, malgré des conditions difficiles, j’ai vu que mon matériel était très compétitif et j’ai pu obtenir la pole position. Pendant les manches, avec la pluie, ce n’était pas facile, surtout que nous allons très vite à Sarno. J’ai pu malgré tout maintenir mon rang. En préfinale, la piste était sèche mais encore glissante ; j’avais une très bonne vitesse et j’ai pu gagner facilement.

 

En finale, tout marchait bien également, mais Nielsen m’a rejoint. Je l’ai laissé passer et j’ai attendu quelques tours sans forcer derrière lui que mes gommes refroidissent. J’ai compris qu’il avait demandé beaucoup à ses pneus pour me rattraper et qu’il était à ce moment-là moins efficace. Je suis repassé en tête à 4 tours de l’arrivée et j’ai contrôlé la situation jusqu’au bout, en fermant les portes dans le derniers tours. La victoire s’est décidée dans le dernier virage, mais je la voulais absolument et je n’ai rein cédé ! »

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 18/03/2014

Nos partenaires

Voir tous