Competição

Hanley gagne la finale KZ2 à la Champions Cup

  Première ligne Jonathan Thonon (Praga/Parilla) et Jérémy Iglesias (Lenzo/LKE) pour la finale KZ2 de la 1ère WSK Champions Cup à La Conca. Ben Hanley (ART GP/TM) et Jorrit Pex (CRG/TM) occupent la seconde ligne devant Riccardo Negro (Top Kart/TM) et Douglas Lundberg (Alpha/TM). Le temps a décidé de rester au beau jusqu’à la fin […]


Hanley gagne la finale KZ2 à la Champions Cup

KSP-WSK-Champions-Cup-2014-1-KZ2-Final-Ben-Hanley.jpg

 

Première ligne Jonathan Thonon (Praga/Parilla) et Jérémy Iglesias (Lenzo/LKE) pour la finale KZ2 de la 1ère WSK Champions Cup à La Conca. Ben Hanley (ART GP/TM) et Jorrit Pex (CRG/TM) occupent la seconde ligne devant Riccardo Negro (Top Kart/TM) et Douglas Lundberg (Alpha/TM).

Le temps a décidé de rester au beau jusqu’à la fin du meeting. Iglesias boucle le 1er tour en tête devant Thonon, Pex, Hanley, Negro et Lundberg. Thonon fait l’intérieur à Iglesias au 2e passage, Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) s’empare de la 6e place devant Lundberg. C’est très chaud dans le groupe de tête. Hanley est passé second, Negro 3e, Iglesias a chuté 5e avant d’être passé par Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex). Retour en force de Davide Fore’ (CRG/TM) 7e. Negro prend le meilleur sur Hanley pour la 2e place, mais l’Anglais réplique. Thonon en profite pour prendre le large.

 

Parti 29e en fond de grille, Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) est déjà remonté 15e. Patrik Hajek suit le même rythme. Hanley se déchaîne pour se rapprocher du leader Thonon, Fore’ passe Iglesias pour la 6e place. Fore’ signe le meilleur temps avant de s’accrocher avec Pex et de perdre plusieurs places. Au 15e passage, Hanley a fait la jonction avec Thonon. Le dépassement a lieu dans la ligne droite. Thonon laisse passer ensuite Camponeschi avant de renoncer un peu plus tard.

 

Camponeschi entame le dernier tour dans le pare-choc d’Hanley, mais l’Anglais se montre plus rapide et remporte la course devant l’Italien. Negro monte sur la 3e marche du podium devant Iglesias et Lundberg. C’est Rick Dreezen (Zanardi/Parilla) qui prend la 6e place devant Fore’ et Pex, tandis qu’Ardigo achève sa remontée au 9e rang devant Torsellini et Hajek.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 02/03/2014

Nos partenaires

Voir tous