Competição

RFM : première victoire 2014 avec Ahmed à la Winter Cup

  Le Team Ricky Flynn Motorsport a bien travaillé durant l’inter-saison, c’est une constation qui s’impose au vu des performances de ses pilotes dès la course d’ouverture de la saison 2014 à Lonato. Enaam Ahmed et Max Fewtrell ont placé leurs FA Kart/Vortex sur les deux premières marches du podium KF-Junior de la Winter Cup, […]


RFM : première victoire 2014 avec Ahmed à la Winter Cup

KSP-AHMED-ENAAM-KFJ-Winter-Cup-Lonato-RFM.jpg

 

Le Team Ricky Flynn Motorsport a bien travaillé durant l’inter-saison, c’est une constation qui s’impose au vu des performances de ses pilotes dès la course d’ouverture de la saison 2014 à Lonato. Enaam Ahmed et Max Fewtrell ont placé leurs FA Kart/Vortex sur les deux premières marches du podium KF-Junior de la Winter Cup, tandis que Jehan Daruvala réalisait le meilleur tour de la finale KF.

 

Beaucoup de changements dans l’équipe avec le passage de la KF-Junior à la KF pour Jehan Daruvala et Lando Norris, ainsi que l’arrivée dans cette catégorie de Guan Yu Zhou qui s’était illustré jusque-là en Rotax Junior. Ces jeunes pilotes doivent encore s’habituer à de nombreuses nouveautés : puissance accrue, valve à l’échappement, freins avant, gommes plus tendres et plateau plus expérimenté. Les pneus Bridgestone spécifiques à cette épreuve ajoutaient un paramètre supplémentaire à Lonato. Jehan Daruvala s’est montré le plus efficace des pilotes de l’équipe britannique en rentrant dans le top 10 en finale et surtout en signant le meilleur tour en course. Guan Yu Zhou remontait régulièrement depuis son 27e chrono jusqu’à la 17e position en finale, tandis qu’Ollie Norris, longtemps le mieux placé du team, souffrait dans la bagarre en préfinale avant de regagner 11 places en finale. Lando Norris était victime d’un accident spectaculaire, mais sans gravité, en préfinale et ne pouvait prendre le départ de la finale.

 

KSP-Podium-KFJ-Winter-Cup-Lonato-RFM.jpg

 

RFM propulsait 3 de ses 4 pilotes KF-Junior dans le top 10 de la Winter Cup avec une mention spéciale pour Enaam Ahmed, qui n’a pas quitté le top 3 de la catégorie après avoir obtenu la pole de son groupe au chrono. Vainqueur de la préfinale et de la finale, il a nettement dominé la concurrence. La réussite du team britannique est complétée par la seconde place de Max Fewtrell, régulier dans le groupe de tête et très efficace dans la bagarre. L’Allemand David Beckmann n’a pas été long à s’intégrer à sa nouvelle équipe : il se classe 10e en finale après avoir obtenu de très bons résultats durant tout le meeting. Enfin, le pilote chinois Yue Yang s’est montré convaincant au regard de sa faible expérience de la compétition européenne. Il naviguait autour de la 15e place en finale avant de chuter au classement sous les assauts de ses adversaires.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 25/02/2014

Nos partenaires

Voir tous