Competição

Remontée victoire de Ticktum en finale

  La première ligne de la finale de la Super Coupe Internationale KF Junior rassemble Jehan Daruvala (FA Kart/Vortex) et Robert Shwartzman (Tony Kart/TM), suivis par Lando Norris (FA Kart/Vortex) et Mick Betsch (Tony Kart/Vortex), après la pénalité de 10” infligée à Daniel Ticktum (FA Kart/Vortex) qui le fait redescendre de la 3e à la […]


Remontée victoire de Ticktum en finale

KSP-StartCIK-International-Super-Cup-KFJ-2013-PFI.jpg

 

La première ligne de la finale de la Super Coupe Internationale KF Junior rassemble Jehan Daruvala (FA Kart/Vortex) et Robert Shwartzman (Tony Kart/TM), suivis par Lando Norris (FA Kart/Vortex) et Mick Betsch (Tony Kart/Vortex), après la pénalité de 10” infligée à Daniel Ticktum (FA Kart/Vortex) qui le fait redescendre de la 3e à la 16e position. Les 18° annoncés par le thermomètre ne sont guère ressentis à cause d’un vent frais qui ne relâche pas ses efforts.

 

Très beau départ de Gabriel Aubry (Birel/TM), second derrière Daruvala. Norris 3e, Betsch 4e devant Dean MacDonald (Kosmic/TM) et Ross Martin (SWRD/TM). Shwartzman n’est que 18e. Aubry subit ensuite la loi des plus rapides, Norris et Betsch. Norris prend la tête dans le 3e tour, Betsch le suit devant Daruvala. A suivre la remontée de Ticktum, déjà 5e au 4e passage. Shwartzman
et Beckmann ont renoncé. Parti de la dernière ligne, Alessio Lorandi (Tony Kart/Parilla) remonte également et rentre dans le top 10 au 5e tour.

 

Ticktum passe en seconde position dès le 6e passage en dépassant Betsch. Un duel entre pilotes RFM s’annonce pour la victoire. Aubry et Ahmed ne passent plus. Daruvala ne se fait pas prier pour attaquer à nouveau Betsch. Autre retour intéressant, celui du seul Français restant en course, Arthur Lehouck (Tony Kart/TM) parti 19e et actuellement 12e. Ticktum réduit peu à peu l’écart sur le leader Norris. Il attaque et passe dans le 14e tour, au freinage de l’une des deux épingles. Norris réplique au tour suivant lors d’un freinage très tardif. Daruvala rejoint ainsi ses coéquipiers, tandis que Betsch observe à distance.

 

Ticktum touche Norris lors d’un autre freinage et le passe. Daruvala tente ensuite d’attaquer Norris qui ne se laisse pas faire. Ticktum s’est mis à l’abri de toute menace alors qu’on entre dans le dernier tour. Il gagne avec 1,2” d’avance sur Norris, talonné par Daruvala et Betsch. MacDonald termine 5e, Martin 6e et Lorandi 7e.

 

KSP-PodiumCIK-International-Super-Cup-KFJ-2013-PFI.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 01/09/2013

Nos partenaires

Voir tous