Competição

La catégorie Minikart fait le plein à Laval !

  Les Ecoles Françaises de Karting, créées par la FFSA en 2007, drainent maintenant beaucoup de nouveaux pilotes vers la compétition karting et l’introduction en 2012 de la motorisation Rotax Micro Max pour les Minikarts de course a encore dopé la catégorie de découverte réservée aux 7-11 ans. La Coupe de France se jouera cette […]


La catégorie Minikart fait le plein à Laval !

Circuit_Beau_Soleil_Laval.jpg

 

Les Ecoles Françaises de Karting, créées par la FFSA en 2007, drainent maintenant beaucoup de nouveaux pilotes vers la compétition karting et l’introduction en 2012 de la motorisation Rotax Micro Max pour les Minikarts de course a encore dopé la catégorie de découverte réservée aux 7-11 ans. La Coupe de France se jouera cette année à guichets fermés sur le circuit de Laval Beausoleil, avec une augmentation de 50 % par rapport à la saison dernière qui était pourtant un bon cru. C’est une excellente nouvelle porteuse de beaucoup d’espoirs pour tout le milieu du karting.

 

Parmi les 72 jeunes pilotes inscrits à la Coupe de France Minikart, un bon tiers était déjà en lice en 2012, avec des clients sérieux comme Damyen Droux, Charles Christen et Loris Thomassin, qui avaient terminé dans le top 10. Mais ce chiffre signifie aussi qu’il y aura un renouvellement important avec près de 50 nouveaux concurrents à découvrir lors de la confrontation nationale. On y retrouve bien sûr les têtes de série des Championnats Régionaux d’où émergent pour l’instant quelques noms : Enzo Lévêque, Timothy Sionville, Auxane Joly, Théo Nouet, Matteo Gouzerh, Hadrien David, Marcus Amand, Ryan Gomez, Valentin Costa, Thomas Vargas, Sami Meguetounif, … difficile de citer tous ceux qui se sont déjà faits remarquer cette saison. Le meeting de Laval est là pour les départager et récompenser le meilleur d’entre eux !

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 04/07/2013

Nos partenaires

Voir tous