Competição

Lennox vire en tête dans les manches KZ


KSP-Jordon-Lennox-Lamb-KZ2-CIK-Genk.jpg

 

La piste de Genk est encore humide au départ de la 1ère manche qualificative KZ ce samedi en fin de matinée, mais l’adhérence s’améliore au fil des tours. Le duel est serré en début de course entre Jorrit Pex (CRG/TM) et Max Verstappen (CRG/TM), pourtant Max passe en tête et s’échappe après le 2e passage. Anthony Abbasse (Sodi/TM) est poussé en tête à queue dans le premier virage, ce qui le renvoie en fin de peloton. Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) remonte fort de la 10e position est vient subtiliser la 3e à Jonathan Thonon (CRG/Maxter) dans le dernier tour. La bagarre pour la 5e place tourne finalement à l’avantage de Jordon Lennox-Lamb (CRG/Parilla) devant Charles Leclerc (ART GP/TM).

 

Le soleil fait son retour, même timide, pour la seconde manche qui commence par un accrochage dans lequel Verstappen part en tête-à-queue et renonce. Pex se retrouve en première position, mais Lennox-Lamb s’en empare au 4e tour, avec Leclerc dans ses roues. Abbasse vient se mêler au groupe, suivi par Ardigo. Bas Lammers (Intrepid/TM) donne tout ce qu’il peut mais sans autre résultat qu’une 7e place, entre Thonon et Hanley.

 

Au classement intermédiaire, Lennox-Lamb fait la bonne opération en s’installant en tête devant Ardigo, Pex, Leclerc, Thonon et Abbasse. Verstappen, 10e, risque bien d’animer la préfinale dimanche.  

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/06/2013

Nos partenaires

Voir tous