Competição

Defourny : trajectoire interrompue en Espagne


Très convaincant depuis le début de l’année, Max Defourny arrivait en grande forme à Alcaniz pour la première des deux épreuves du Championnat d’Europe KF-Junior 2013. Dès les chronos, son Kosmic équipé d’un moteur TM passé par les mains de Fred Dettings, le préparateur de GKS, lui permettait de se situer tout près du sommet avec son 7e temps. Les manches qualificatives confirmaient son potentiel : Max ne commettait aucune faute et se retrouvait en très bonne place, la 6e, au classement intermédiaire, ce qui le faisait démarrer sa préfinale au 3e rang.

 

KSP-Max-Defourny-Kosmic-KFJ-Alcaniz-2013.jpg

 

Toujours extrêmement compétitif, il passe à l’attaque pour briguer la seconde place, mais se fait heurter par un concurrent, perdant à cette occasion non seulement des places mais aussi ses chances à cause d’une direction endommagée. Après un parcours très prometteur, quelle déception d’échouer dans ces conditions : 23e à l’arrivée, Max n’est pas qualifié pour la finale. D’une part, le schéma de course est particulièrement cruel sur ce point et d’autre part, la catégorie KF-Junior mériterait davantage d’attention et de sanction pour éliminer les mauvais comportements en piste.

 

Ces contrariétés ne vont pas empêcher Max de continuer à donner le meilleur de lui-même et à se battre pour décrocher une belle victoire qui viendrait fort à propos récompenser sa progression actuelle.

 

Site officiel: www.max-69.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/06/2013

Nos partenaires

Voir tous