Competição

Hugo Chevalier a déjà fait sa place en Cadet


Après deux saisons prometteuses passées en Minime, Hugo Chevalier débutait ce week-end en catégorie Cadet au niveau national lors du Championnat de France dont la première épreuve avait lieu en région Ile-de-France sur le circuit d’Angerville.

 

KSP-Hugo-Chevalier-Cadet-FFSA-Angerville.jpg

 

Hugo avait eu l’occasion de découvrir la nouvelle motorisation 2013 de son châssis Birel, le Rotax Micro Max, lors d’entraînements et de courses régionales. Il se révélait d’emblée dans le coup au niveau national en réalisant tout simplement le meilleur temps de son groupe aux chronos. Dès les manches qualificatives, il pointait sans complexe aux portes du top 5. Le départ de la préfinale brisait malheureusement ce bel élan à cause d’un accrochage qui le renvoyait en 31e position. Pas découragé, Hugo passait à l’attaque et regagnait 13 places avant l’arrivée.

 

Lors de la finale, il n’avait pas d’autre choix que mettre du gaz et continuer à se rapprocher de la tête de course. La mission était pleinement réussie puisqu’au terme des 17 tours, il avait repris encore 11 places en terminant au 7e rang de la compétition, un résultat très encourageant pour ce pilote aussi discret que talentueux.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 16/05/2013

Nos partenaires

Voir tous