Competição

Leadership renforcé pour Bécamel, Potty, Muth et Ledoux


Comme lors du Trophée du Printemps, disputé mi-mars, c’est à Mariembourg que les concurrents de la Belgian ASAF Karting Series s’étaient mis rendez-vous pour leur deuxième meeting de la saison. Plusieurs pilotes ont profité de ce Trophée du Karting des Fagnes pour conforter leur avance au championnat, à l’image de François Bécamel (X30 Senior), Maxime Potty (X30 Junior), O’Neill Muth (Mini) et Adriano Ledoux (EERP 250). On notait par contre les premiers succès cette saison de Thomas Cypers (X30 Shifter), Kenny Charles (KZ ASAF), Gilles Smits (X30 Master), Kevin Compère (Promokart +70kg) et Sylvain Bailly (Promokart -70kg).

 

La météo n’est décidément guère clémente avec les animateurs de la Belgian ASAF Karting Series. Après un Trophée du Printemps disputé dans des conditions quasi-hivernales, c’est à nouveau un vent froid et des températures trop fraîches pour un dernier week-end d’avril qui attendaient les 128 pilotes engagés. Heureusement, la pluie épargnait toutefois Mariembourg durant ce Trophée du Karting des Fagnes. Sur la piste, plusieurs pilotes ont profité de ce deuxième round pour confirmer leur forme du premier rendez-vous et accentuer leur avance au championnat. Pour d’autres, par contre, on pouvait parler de grandes premières !

 

Potty_X30Junior_Trophee_KDF_2013_Kartim.jpg

 

X30 Junior : Potty confirme

Trente jeunes pilotes ayant entre 11 et 15 ans et rêvant de victoire, un moteur X30 Junior identique pour tous et un circuit du Karting des Fagnes propice aux dépassements, voilà les ingrédients d’une catégorie toujours aussi spectaculaire. Cette fois, pourtant, il n’y eut guère de suspense pour la victoire finale. En l’absence de Benjamin Lessennes, qui comptait le même nombre de points que lui, Maxime Potty a saisi sa chance pour réaliser le parcours presque parfait dans la catégorie X30 Junior. Seulement 4e des qualifications, il s’emparait rapidement du commandement de la première course pour ne plus jamais le quitter. Quatre heures plus tard, il s’offrait un long cavalier seul dans la seconde joute pour empocher un troisième succès en quatre courses. Au championnat, le jeune pilote d’Hamoir a donc logiquement fait le break sur le champion en titre Matteo Raspatelli, sur la plus petite marche du podium cette fois. La bonne surprise, ou plutôt la confirmation, venait de Maxime Drion. Souvent très rapide, le Liégeois ajoutait cette fois la régularité pour s’adjuger le premier accessit du jour grâce à une 2e puis une 3e place. Au pied du podium du jour, Kenny Roosens a aussi confirmé sa bonne forme de ce début de saison, ce qui lui permet de se placer au troisième rang du classement provisoire. On notait encore la 5e place de Tristan Földesi, juste devant Ugo de Wilde, le meilleur des débutants, Anthony Bonduel, Gilles Magnus Romain Degeer et Alessandro Biondi.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info KP Event / © Photo Kart’im


Transferências


Publié le 01/05/2013

Nos partenaires

Voir tous