Compétition

Chanceux Anglais: la MSA s’attaque aux mauvais comportements en piste

  Dans le cadre d’une nouvelle campagne concertée pour ajuster les normes de conduite en karting, le Motor Sports Council a convenu d’une extension des règles concernant les points de pénalité dans les compétitions karting.   Les propositions, qui entreront en vigueur le 1er Janvier 2013, ont été élaborées en collaboration avec les directeurs de […]


Chanceux Anglais: la MSA s’attaque aux mauvais comportements en piste

MSA.jpg

 

Dans le cadre d’une nouvelle campagne concertée pour ajuster les normes de conduite en karting, le Motor Sports Council a convenu d’une extension des règles concernant les points de pénalité dans les compétitions karting.

 

Les propositions, qui entreront en vigueur le 1er Janvier 2013, ont été élaborées en collaboration avec les directeurs de course. Elles sont conçues pour résoudre les problèmes de mauvaise conduite en veillant à ce que les commissaires de course puisent prendre des mesures et faire face à des incidents d’une manière cohérente et équitable, tout en créant des conditions égales pour tous les concurrents, les clubs et les officiels.

 

“La MSA estime qu’une bonne conduite est fondamentalement importante, non seulement du point de vue de la sécurité, mais aussi en termes de réduction des coûts pour faire en sorte que tout le monde puisse vivre une expérience agréable”, explique Colin Hilton, directeur de la MSA. “Ces dernières propositions sont une évolution de la réglementation précédente et nous allons surveiller attentivement les résultats. Nous allons bien informer nos directeurs et commissaires sur les attentes de la MSA de cette nouvelle orientation, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour s’assurer que les règlements sont appliqués de manière cohérente et transparente pour donner à tous les concurrents ce qu’ils sont en droit d’attendre.”

 

Il s’agit essentiellement de sanctionner les mauvais comportements en piste de manière équitable et systématique, en agissant le plus vite possible pour décourager ce genre d’initiatives regrettables et les pilotes qui en sont coutumiers en s’appuyant notamment sur des enregistrements. Un souci de fermeté et de justice fort louable qui semble bien correspondre aux problèmes que l’on rencontre actuellement sur les circuits. Alors que la péroide des voeux approche, formulons celui qu’une telle attitude traverse la Manche…

 

Consulter ci-dessous la grille des sanctions.

 

 

Info Kartcom d’après MSA


Publié le 27/12/2012

Nos partenaires

Voir tous