Compétition

Super Banco à Laval

  Les positions sont suffisamment serrées en tête du Championnat de France pour que l’incertitude la plus grande règne dans les trois catégories avant le GPO de Laval, l’épreuve de clôture de la saison 2012 qui va s’avérer décisive pour l’attribution des titres, d’autant que les points compteront double au classement des pilotes en Mayenne […]


Super Banco à Laval

Laval_Beausoleil_Kartcom.jpg

 

Les positions sont suffisamment serrées en tête du Championnat de France pour que l’incertitude la plus grande règne dans les trois catégories avant le GPO de Laval, l’épreuve de clôture de la saison 2012 qui va s’avérer décisive pour l’attribution des titres, d’autant que les points compteront double au classement des pilotes en Mayenne tout au long des deux journées de course. De plus, la hiérarchie établie en début d’année semble moins assurée depuis quelques courses avec l’éclosion de sérieux outsiders. Les KZ 125 et KZ 125 Gentleman se joindront à la fête à Beausoleil pour disputer leur Coupe de France sur ce tracé technique à souhait.

 

En théorie, un pilote particulièrement en forme qui raflerait toute la mise dans sa catégorie pourrait totaliser à Laval jusqu’à 560 points au lieu des 280 points habituels. Si pareil exploit n’est pas à la portée de tout un chacun, on aurait bien compris que les gains possibles lors de cette épreuve sont à même de révolutionner la course aux titres, en élargissant la liste de prétendants au-delà du top 10, voire plus en KF3. Avec un pareil enjeu, les courses risquent bien d’être plus acharnées que jamais pour cette véritable finale du Championnat de France.

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 24/10/2012

Nos partenaires

Voir tous