Compétition

Esteban champion avant l’heure, première victoire pour O’Neill

L’avant-dernière manche du Championnat de la Communauté Française de Belgique a une fois de plus permis à Esteban et O’Neill Muth de se mettre en valeur dans une catégorie Mini accueillant pas moins de 17 pilotes. A Mariembourg, Esteban a en effet remporté la première manche et s’est assuré du titre. Quant à O’Neill, il […]


Esteban champion avant l’heure, première victoire pour O’Neill

L’avant-dernière manche du Championnat de la Communauté Française de Belgique a une fois de plus permis à Esteban et O’Neill Muth de se mettre en valeur dans une catégorie Mini accueillant pas moins de 17 pilotes. A Mariembourg, Esteban a en effet remporté la première manche et s’est assuré du titre. Quant à O’Neill, il s’est offert un premier succès lors de la deuxième confrontation pour s’emparer de la deuxième place provisoire du championnat.

 

muth_cf_mariembourg_2012.jpg

Esteban et O’Neill Muth

 

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Esteban Muth. Sept jours après son titre de Champion de Belgique à Spa-Francorchamps, le Bruxellois s’est adjugé sa deuxième couronne de Champion de la Communauté Française – et du Challenge IAME Belgium – avant même le dernier rendez-vous de la saison. Lors du Trophée du Karting des Fagnes, à Mariembourg, Esteban a enlevé en solitaire la première course avant de se faire surprendre dans le dernier tour de la seconde par… O’Neill, son jeune frère, auteur de sa première victoire.

 

« Nico, notre coach et mécano, nous avait dit qu’on ne pouvait pas s’attaquer l’un l’autre avant la fin du 8e tour », souriait O’Neill. « Mais j’ai réussi à dépasser Esteban dans le dernier tour. Il m’a repris la première place puis moi je l’ai encore attaqué et à la fin c’est moi qui ai gagné ! »

Dans une arrivée au sprint, Esteban échouait en effet pour 47 millièmes de seconde seulement. Mais la déception était de courte durée… « O’Neill a bien roulé », expliquait-il. « Mais à la fin c’est quand même moi qui suis champion ! » Avec 7 victoires et une 2e place en 8 courses, Esteban ne peut en effet plus être rejoint. Quant à O’Neill, il occupe désormais la deuxième place et il espère bien assurer le doublé familial au terme de la dernière course…

 

Lire le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info Eston Racing / © Photo Kart’im


Publié le 19/09/2012

Nos partenaires

Voir tous