Compétition

Le Néo-Zélandais Daniel Bray, surprenant leader en KZ2

  Quasiment inconnu en Europe, ce Néo-Zélandais de 25 ans possède pourtant une expérience de sept saisons en kart à vitesses. C’est d’ailleurs un des meilleurs pilotes KZ2 dans son pays qui a aussi roulé aux Etats-Unis, se classant par exemple 3ème en catégorie S1 à Las Vegas en 2011. Au volant de son GP […]


Le Néo-Zélandais Daniel Bray, surprenant leader en KZ2

Daniel-Bray-KZ2.jpg

 

Quasiment inconnu en Europe, ce Néo-Zélandais de 25 ans possède pourtant une expérience de sept saisons en kart à vitesses. C’est d’ailleurs un des meilleurs pilotes KZ2 dans son pays qui a aussi roulé aux Etats-Unis, se classant par exemple 3ème en catégorie S1 à Las Vegas en 2011. Au volant de son GP Racing/TM, il a remporté à Sarno 4 de ses 5 manches qualificatives tout en assurant la 5ème place au cœur de la bagarre dans la dernière. Avec lui, performances et régularité sont au rendez-vous et il partira fort logiquement en pole de la préfinale dimanche.

Avec deux victoires et des bonnes places dans le top 5, le Britannique Jordon Lennox-Lamb (CRG/Maxter) occupe le 2ème rang du classement intermédiaire devant le poleman des chronos, le Suédois du team PDB, Viktor Öberg (Gillard/TM). Pourtant peu expérimenté en KZ, l’Italien Felice Tiene (CRG/Maxter) n’en prend pas moins la 4ème place avec 3 victoires et un problème au départ de sa première course (moteur calé sur la grille de départ, parti 31ème, remonté 9ème). Régulier et rapide, le Tchèque Jan Midrla (Birel/TM) occupe le 5ème rang devant Simone Brenna (TB Kart/TM) et Mirko Torsellini (Tony Kart/Vortex) parfois retardé lors des départs.

Max Verstappen (CRG/TM) s’est montré très véloce, attaquant de premier ordre pour ses débuts en KZ2. Parfois hésitant au départ, il a réussi par 4 fois à remporter ses manches, mais a connu un abandon sur problème d’embrayage qui le renvoie en 10ème position alors qu’il était en mesure de terminer en tête. Auteur du 42ème chrono, Simas Juodvirsis (Energy/TM) s’est replacé dans la course en 12ème position. Combattif malgré une machine encore perfectible, Alexandre Arrue (Righetti/TM) se classe 25ème, premier et seul Français qualifié…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/09/2012

Nos partenaires

Voir tous