Max Defourny retrouvait le team belge VDK Racing au volant d’un Kosmic/Parilla lors de la dernière épreuve de la WSK Euro Series sur le circuit de Zuera qui accueillera prochainement la Coupe du Monde KF3. L’alchimie n’a pas tardé à prendre entre le jeune pilote et son nouveau matériel, sous le soleil écrasant de la piste espagnole.
9ème temps de sa série au chrono, à 2 dixièmes seulement du groupe de tête, Max est remonté dans 3 de ses 4 manches, en reprenant de 4 à 10 places. Eliminé par un incident dans la seconde, il a aussi été pénalisé de 10” dans la dernière, où il tournait dans les même temps que la tête, ce qui ne lui a pas facilité la tâche en préfinale. Là encore, il a refait le terrain perdu, mais la performance n’était plus tout à fait aussi bonne et la qualification pour la finale lui a finalement échappé.
La prestation du jeune belge reste néanmoins très convaincante pour une prise de contact avec un nouveau matériel. Les tests programmés d’ici la fin septembre vont sans doute lui permettre de disputer la Coupe du Monde dans d’excellentes conditions.
Site officiel: www.max-69.com
Info Kartcom / © Photo KSP