Compétition

IAME: une victoire (sur la piste) et deux grands podiums

La troisième et avant-dernière épreuve de la WSK Euro Series se dispute sur le circuit de La Conca à Muro Leccese. Victoire des pilotes motorisés IAME sur la piste en KZ1, mais annulée pour disqualification et deux podiums. KZ1 Mention pour Cesetti (Top Kart/Parilla) en Finale 1 où il remonte de la 15ème position, effleurant […]


IAME: une victoire (sur la piste) et deux grands podiums

La troisième et avant-dernière épreuve de la WSK Euro Series se dispute sur le circuit de La Conca à Muro Leccese. Victoire des pilotes motorisés IAME sur la piste en KZ1, mais annulée pour disqualification et deux podiums.

KZ1
Mention pour Cesetti (Top Kart/Parilla) en Finale 1 où il remonte de la 15ème position, effleurant le podium (4ème); il finit par terminer 6ème la Finale 2 après des manches parfaites (3ème, 4ème). On a vu ses performances en progression constante tout le week-end durant.
Lammers (Praga/Parilla) franchit en vainqueur la ligne d’arrivée et passe en exultant sous le drapeau à carreaux de la Finale 2 mais le pilote hollandais est exclus pour avoir effectué un dépassement alors qu’il y avait les drapeaux jaunes qu’il n’a pas réussi à voir: le samedi, après 2 victoires aux manches, il s’adjuge la pole en finale 1, mais pendant la course, il est victime d’un accrochage et est contraint à l’abandon. Le dimanche il est remarquable au cours des manches (8ème avec le meilleur chrono et 4ème) et en Finale 2 il gagne sur une remontée: toutefois sa disqualification de fin de course, lui laisse un goût amer.
Bien aussi Hajek (Praga/Parilla): 4ème aux qualifications, mais est en difficulté lors des manches et remonte du fond du plateau dans les deux finales (12ème, 8ème).

KF2
Leclerc (ArtGP/Parilla) dispute un week-end sans bavures et, avec sa 2ème place à la finale , il conserve la tête du championnat de catégorie: 3ème en Superpole, 6ème absolu après les manches, 4ème en pré-finale et, comme déjà dit, pour lui podium en finale . Extrêmement rapide Maestranzi (PCR/Parilla): au cours des manches il s’adjuge 3 meilleurs chronos sur 5 épreuves, en pré-finale il part de la 24ème position et remonte à la 9ème, couronnant son oeuvre en finale (5ème). Bien aussi Barnicoat (ArtGP/Parilla) qui, de la 4ème position en Superpole, se laisse un peu aller en pré-finale, mais finit par remonter en finale (6ème). Snell (Energy/Parilla) et Dabski (Praga/Parilla) se distinguent eux aussi juste derrière les 10 meilleurs du classement (11ème et 12ème).

KF3
Ilott (Zanardi/Parilla) est toujours 1er jusqu’à la pré-finale (résultat auquel il faut aussi ajouter deux manches avec meilleur tour) , en finale il lutte jusqu’à la fin et décroche la 3ème place: il est maintenant plus proche de la tête du Championnat et consolide sa 2ème place. Ticktum, Stroll et Mazepin (tous sur Zanardi/Parilla) sont toujours parmi les premiers en finale et terminent respectivement 8ème, 12ème et 13ème. Dionisios (Top Kart/Parilla), Bertonelli (Spirit/Parilla) et Kremers (PCR/Parilla) font bien en pré-finale (6ème, 10ème et 10ème), puis se perdent en finale (21ème, 22ème et 24ème). Van Leuween (Zanardi/Parilla), 15ème, et Sereia (PCR/Parilla), 16ème font mieux en finale.

60 Mini
Au cours des manches , “Skeed” (Top Kart/Parilla), 5ème se met en évidence, et Abrusci (Intrepid/Parilla), 6ème et excellent en finale (15ème du fond). La meilleure dans les 2 finales toutefois est Zailinger (Tony Kart/Parilla): 10ème en préfinale et 13ème en finale. Derrière elle dans les 2 courses, Negro (Intrepid/Parilla).

 

 

Info IAME


Publié le 29/06/2012

Nos partenaires

Voir tous