Competição

Sitnikov, Kuusiniemi et Kokko en pole à Pori

  Selon l’habituelle règle d’alternace entre les pays scandinaves, le Viking Trophy se déroule cette année en Finlande, sur les 1060 m de la piste de Pori, située à 240 km au Nord-Est d’Helsinki.   C’ets le Russe Nikita Sitnikov (Tony Kart/BMB) qui a digné la pole en KF3 en 46”817 devant les Finlandais Aatu […]


Sitnikov, Kuusiniemi et Kokko en pole à Pori

Viking_Trophy_2012.jpg

 

Selon l’habituelle règle d’alternace entre les pays scandinaves, le Viking Trophy se déroule cette année en Finlande, sur les 1060 m de la piste de Pori, située à 240 km au Nord-Est d’Helsinki.

 

C’ets le Russe Nikita Sitnikov (Tony Kart/BMB) qui a digné la pole en KF3 en 46”817 devant les Finlandais Aatu Moilanen (Haase/Vortex) et Tuomas Haapalainen (ART GP/Parilla). On trouve 27 pilotes en moins d’une seconde, ce qui est très serré, même sur un circuit assez court comme celui de Pori. Alec Weckström a été exclu de la séance. 32 pilotes étaient en lice.

 

En KF2, en présence de 23 concurrents, le Finlandais Jussi Kuusiniemi (Tony Kart/Vortex) réalise la pole avec un temps de 46”106 devant le Suédois Robin Hansson (Tony Kart/Vortex) et un autre Finlandais, Joni Ruuskanen (ART GP/Parilla). Considéré comme l’un des favoris, Niclas Nylund a été exclu des chronos.

 

Enfin, Henri Kokko (Ninar/TM) a été le plus rapide des 12 pilotes finalandais engagés en KZ2.

 

 

Info Kartcom


Publié le 16/06/2012

Nos partenaires

Voir tous