Competição

Euro KZ1 : Pex en pole position pour la Préfinale

  De nouveau marquée par des conditions climatiques très capricieuses, cette journée de samedi des Championnats d’Europe KZ1, KF2 et KZ2 à Wackersdorf a mis les nerfs des Pilotes à rude épreuve. Car il fallait conjuguer sang-froid et talent pour se montrer à l’aise dans toutes les conditions !   Les 34 Pilotes de la […]


Euro KZ1 : Pex en pole position pour la Préfinale

Pex_Wackersdorf_samedi.jpg 

De nouveau marquée par des conditions climatiques très capricieuses, cette journée de samedi des Championnats d’Europe KZ1, KF2 et KZ2 à Wackersdorf a mis les nerfs des Pilotes à rude épreuve. Car il fallait conjuguer sang-froid et talent pour se montrer à l’aise dans toutes les conditions !

 

Les 34 Pilotes de la catégorie KZ1 ont moins dû affronter la pluie que leurs camarades des classes KF2 et KZ2. En effet, les trois Manches Qualificatives de la catégorie reine des karts à boîte de vitesses se sont déroulées sur une piste sèche, si ce n’est quelques gouttes à la fin de leur dernière confrontation. Avec deux victoires sur trois, Jorrit Pex (CRG-TM) s’est montré le plus performant sur l’ensemble de la journée, décrochant ainsi la pole position pour la Préfinale, qui déterminera elle-même la grille de départ de la Finale décisive. Mais le jeune Néerlandais sait qu’il aura fort à faire avec ses prestigieux poursuivants. Arnaud Kozlinski (PCR-TM) partira à ses côtés sur la première ligne et l’on retrouvera derrière eux le Champion d’Europe KZ2 Fabian Federer (CRG-Maxter), le quadruple vainqueur de la Coupe du Monde Jonathan Thonon (CRG-Maxter), remonté de sa 13e place après les essais, et le poleman et Champion d’Europe en titre Paolo De Conto (Birel-BMB). Dans ce top 5, Jorrit Pex est le plus jeune (il n’a que 19 ans), mais aussi le seul qui n’a pas encore décroché un titre majeur au niveau international.

 

Mais réduire les candidats au titre à ces 5 Pilotes serait une grave erreur. Dans une Finale où tout peut toujours arriver, le Belge Rick Dreezen (Tony Kart-Vortex), le Néerlandais Bas Lammers (Praga-Parilla), qui était seulement 19e après les Essais Qualificatifs, son équipier Tchèque Patrik Hajek (Praga-Parilla), l’Italien Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) ou le Britannique Ben Hanley (ART GP-TM) n’ont pas dit leur dernier mot. Ce sera plus difficile pour le vice-champion Yannick de Brabander (FK-TM), 20e seulement, et pour Armand Convers (Kosmic-Vortex), sur le podium l’an dernier, 25e après avoir été impliqué dans deux accrochages.

 

 

Info CIK / © Photo KSP 


Publié le 10/06/2012

Nos partenaires

Voir tous