Competição

Coupe de France Rotax Max: Couturier malgré l’adversité

  Derrière Alexis Couturier (Tony Kart) et Quentin Bonnier (Intrepid), la lutte est intense dès le lancement de la finale de la Coupe de France Rotax Max entre Sébastien Rambaud (Sodi), Renaud Bertin (PCR) et Mathieu Dyrbusz (Tony Kart). Dyrbusz qui est l’un des plus rapides de ce début de course et vient déloger Bonnier […]


Coupe de France Rotax Max: Couturier malgré l’adversité

Start-Rotax-Max.jpg

 

Derrière Alexis Couturier (Tony Kart) et Quentin Bonnier (Intrepid), la lutte est intense dès le lancement de la finale de la Coupe de France Rotax Max entre Sébastien Rambaud (Sodi), Renaud Bertin (PCR) et Mathieu Dyrbusz (Tony Kart). Dyrbusz qui est l’un des plus rapides de ce début de course et vient déloger Bonnier de sa 2ème place. Cela donne lieu à une belle passe d’armes, Bonnier n’étant pas du tout résigné à rester 3ème. Thomas Pottier, puis Jules Gounon renoncent.

 

Bertin vient se mêler à la bagarre pour la 2ème place en talonnant Bonnier, Dyrbusz ayant perdu quelques longueurs. Couturier s’est ménagé une courte avance de 7 dixièmes de seconde sur le duo qui passe à 1,3” quand Bertin attaque Bonnier. Le peloton de chasse se compose maintenant de 6 pilotes avec Rambaud assez proche de Bonnier, le 3ème, et Dyrbusz contrôlant Clément Traglia (Tony Kart) et Lukas Colairo (Tony Kart).

 

Bertin revient sur le leader, Couturier, tandis que Bonnier n’est qu’à 6 dixièmes du second. La course est loin d’être jouée avec 10 tours restant à couvrir. Couturier ne se désunit pas sous la pression et maintient son avance autour des 4 dixièmes. Bonnier réduit à son tour l’écart sur Bertin. Couturier contrôle la situation même s’il lève les bras en avance au risque de laisser passer Bertin qui termine à moins d’un dixième. Bonnier monte sur la 3ème marche du podium.

 

Podium-Rotax-Max.jpg

 

Info Kartcom  / © Photos KSP


Publié le 13/05/2012

Nos partenaires

Voir tous