Competição

Aubry retrouve ses marques en WSK


Même si elle ne s’est pas soldée par un résultat brut totalement favorable, la manche française de la WSK Euro Series de Gabriel Aubry a marqué un retour positif dans le bon peloton de la compétition internationale après les déboires que le pilote Birel/TM a connus récemment. La vitesse était vraiment là, surtout sur piste sèche.

 

Gabi-Aubry-KF3.jpg

 

Gabi connait bien le tracé spécifique du Val d’Argenton, mais les conditions climatiques changeantes ne lui ont pas facilité la tâche face à l’élite de la KF3 internationale. Auteur du 9ème chrono de son groupe, c’est de la 4ème ligne qu’il part pour ses manches qualificatives. Mis à part un abandon en seconde manche pour un problème de nassau panel et un accrochage, les choses se passent raisonnablement bien en pays argentonnais puisque Gabi obtient une intéressante 5ème place dans sa 3ème manche et se qualifie sans problème pour les phases finales.

 

C’est lors de la préfinale A qu’il va réaliser sa plus belle course à partir de la 17ème position sur la grille. Au terme d’une remontée des plus régulières, avec de très bons temps, il termine 7ème, soit un joli gain de 10 places qui donne confiance pour la suite. La finale débute sur le même rythme avec un Gabi en pleine attaque aux portes du top 10 dans le 1er tour. Bousculé et retardé très tôt dans la course, un autre challenge se présente à lui: remonter le plus possible. La mission est en voie de réussite jusque dans le dernier tour alors qu’il a déjà repris plus de 10 places à ses adversaires. Il doit malheureusement renoncer à cause d’un accrochage à quelques centaines de mètres du but en perdant le bénéfice de ses efforts.

 

Site officiel: www.gabi-aubry.fr

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 10/05/2012

Nos partenaires

Voir tous