Compétition

Plus de 100 pilotes dans le Nord

Malgré des prévisions météo pas très enthousiasmantes, pas moins de 105 pilotes ont traversé la frontière pour le Trophée du Nord à Ostricourt, deuxième manche du championnat de la Communauté Française de Belgique. Lors d’une épreuve ayant une fois encore fait l’unanimité, les favoris ont souvent confirmé leur statut dans leurs catégories respectives. « C’est […]


Plus de 100 pilotes dans le Nord

Malgré des prévisions météo pas très enthousiasmantes, pas moins de 105 pilotes ont traversé la frontière pour le Trophée du Nord à Ostricourt, deuxième manche du championnat de la Communauté Française de Belgique. Lors d’une épreuve ayant une fois encore fait l’unanimité, les favoris ont souvent confirmé leur statut dans leurs catégories respectives.

« C’est le Nooooord… » La célèbre réplique de Michel Galabru dans Bienvenue chez les Ch’tis collait plutôt bien à l’actualité en ce week-end de Pâques à Ostricourt. Malgré le froid piquant et un ciel souvent plombé, la grande majorité des 105 participants a pourtant quitté la région Nord-Pas-de-Calais avec le sourire et la satisfaction d’avoir participé à une deuxième épreuve du championnat de la Communauté Française très réussie.

 

73_DeBolle_Ostri_2_2012.jpg

 

Dans la catégorie la mieux représentée et la plus disputée, le Challenge X30, Jérémy Peclers signait sa troisième victoire consécutive lors de la première course et accentuait son avance au championnat. Heureuse du bon tour joué à la plupart des ses adversaires masculins, Erine Ferrari montait sur la deuxième marche du podium du jour devant Sébastien De Leeuw, Laurent Absolonne et Aurélien Debouny.

 

Déjà double vainqueur du Challenge Boxer (11-15 ans) à Mariembourg, Matteo Raspatelli a confirmé qu’il était bien le jeune homme en forme en ce début de saison en enchaînant deux victoires indiscutables. Ulysse De Pauw prenait la deuxième place du jour et confirmait son premier accessit au championnat. Le podium d’Ostricourt était complété par Enzo Ferrari devant Dimitri Thriskos et Marwane Zarzouri. 

 

Esteban Muth a réalisé la journée parfaite en Mini (8-11 ans)avec une pole position et deux victoirex, ce qui lui permet d’afficher le maximum de points au championnat. Deux fois deuxième à Ostricourt, son jeune frère O’Neill a chipé quelques précieuses unités à Ugo de Wilde, qui reste néanmoins dauphin d’Esteban dans le classement provisoire. 

 

Le suspense n’a guère plané dans la catégorie KZ Asaf. Sam Claes a réalisé la toute bonne opération au championnat, où il prend la tête des opérations.

 

Les concurrents de la catégorie X30 Shifter se sont retrouvés avec un nouvel adversaire de taille : Thierry Delré. Champion de Belgique KZ2 en titre. Profitant des malheurs de Romain Paul, Delré est monté sur la 1ère marche du podium devant Giovanni Scamardi et Geoffroy Danloy. 

 

Site officiel: www.kpevent.net  – Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info KP Event / © Photo Kart’im – Q. Champion


Publié le 10/04/2012

Nos partenaires

Voir tous