Compétition

Les SG Drivers se distinguent à Varennes

Parallèlement à des débuts remarqués en Minime-Cadet avec le nouveau châssis Tony Kart, SG Driver’s se lançait dans le Championnat de France KF le week-end dernier lors du GPO de Varennes avec de solides arguments. En KF3 avec des Sodi/Parilla, Arthur Lehouck signait la pole des premiers chronos et Jérémy Demarque terminait 4ème de la […]


Les SG Drivers se distinguent à Varennes

Parallèlement à des débuts remarqués en Minime-Cadet avec le nouveau châssis Tony Kart, SG Driver’s se lançait dans le Championnat de France KF le week-end dernier lors du GPO de Varennes avec de solides arguments. En KF3 avec des Sodi/Parilla, Arthur Lehouck signait la pole des premiers chronos et Jérémy Demarque terminait 4ème de la finale 1. En KF2, Paul Boutonnet (Tony Kart/Parilla) réalisait des prouesses pour sa 1ère course en France.

 

SG.jpg

 

Pour Steeve Guarato, il n’y a pas d’autre secret que dans le travail. “L’équipe fait le maximum pour préparer les châssis, explique-t-il, mais je suis également exigeant avec les pilotes. A mes yeux, la formation est très importante et nous travaillons beaucoup en entraînement pour être prêts avant les compétitions. Mon seul objectif est la victoire, il faut se donner les moyens de l’atteindre.” Côté motorisation, la collaboration avec Thierry Lépinne s’avère fructueuse: “Thierry est un professionnel expérimenté qui nous fournit d’excellents moteurs Parilla. Sur les circuits, l’entente est très efficace avec lui et son mécano, Ludo.” Pour les châssis, SG suit le choix de ses pilotes, actuellement Sodi avec ses très bons Celesta en KF3 et Tony Kart, que l’on ne présente plus, en KF2.

 

En KF3, le meeting de Varennes a très bien commencé par le meilleur chrono d’Arthur Lehouck qui assoit sa réputation de pilote rapide après sa pole à la Winter Cup. Débutant dans la catégorie, Arthur est un tout jeune pilote qui doit maintenant développer son expérience de la course. Jérémy Demarque a pu se metre en évidence le samedi: 2ème de sa préfinale et 4ème en finale 1. Il occupe la 6ème place du Championnat de France.

 

Quant à Paul Boutonnet, il a fait une entrée remarquée en GPO pour sa 1ère saison KF2 en sortant du Cadet. Ses résultats bruts sont éloquents: 2ème chrono, 2ème en préfinale et 2ème en finale le samedi, il décroche la pole aux chronos du dimanche, puis enchaîne une 4ème et une 3ème positions dans les courses qui le propulsent à la 2ème place du Championnat de France. Son fort potentiel a trouvé en SG Driver’s un partenaire à la hauteur.

 

SG s’occupait également d’un pilote débutant en X30 lors de la Coupe de France, Gauthier Bourdin (Tony Kart), auteur de résultats très encourageants qui auraient du logiquement lui ouvrir la porte des finales.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/04/2012

Nos partenaires

Voir tous