Compétition

Alex Zanardi, invité d’honneur chez CRG

  Alex Zanardi chez CRG ” Je suis heureux d’être ici avec Giancarlo Tinini et sa famille – a déclaré Alex Zanardi – pour la remise des prix de la CRG. En fait, je ne peux m’empêcher de rappeler que j’ai gagné mon premier titre national sur un kart CRG. C’est très agréable de retrouver […]


Alex Zanardi, invité d’honneur chez CRG

Tinini___Zanardi.jpg

 

Alex Zanardi chez CRG
Je suis heureux d’être ici avec Giancarlo Tinini et sa famille – a déclaré Alex Zanardi – pour la remise des prix de la CRG. En fait, je ne peux m’empêcher de rappeler que j’ai gagné mon premier titre national sur un kart CRG. C’est très agréable de retrouver mes vieux amis, et pourtant je ne suis pas une personne nostalgique: si j’avais perdu trop de temps à regarder ce que j’ai laissé derrière moi, je n’aurais pas été en mesure de réaliser toutes les bonnes choses que j’ai pu faire jusqu’ici. Quoi qu’il en soit, je dois dire que ma jeunesse me manque un peu, surtout quand je regarde ma photo sur un kart accroché à l’un des murs de cette salle et que je vois tous ces jeunes pilotes, avec toute leur carrière devant eux. .. Je dois avouer que je suis un peu jaloux. Je voudrais être l’un d’eux, prêts à me battre avec mon kart et de revivre toutes ces choses que l’ai pu connaître, grâce à ma bonne chance, et qui ont été si excitantes pour moi. Je partage beaucoup de ces merveilleux souvenirs avec CRG. D’ailleurs, je peux fièrement dire que j’ai été le premier pilote de l’ère CRG, parce que les autres pilotes de mon équipe encore couru sur Kali Kart. Et j’ai été le premier pilote qui a fait gagner un CRG, étant donné que nous avons remporté le championnat italien 1986 en ICA, une semaine seulement après que j’ai rejoint l’équipe. C’était une sensation incroyable, parce que je venais de connaître une série de situations décevantes avec DAP, qui était la marque la plus importante de cette période. Puis, en seulement une semaine, j’ai réussi à gagner sur le CRG, en dominant – de la deuxième à la cinquième place – tous ces Dap-Dap, tous ces conducteurs qui, juste une semaine avant, avaient été mes coéquipiers. Ce fut une joie incroyable.

La marque Zanardi
Tout le mérite revient à Dino Chiesa. Je pense que j’ai été bien inspiré quand je lui ai parlé de s’occuper de la ligne Zanardi Kart avec l’accord de Giancarlo Tinini, à la fin de 2005. Nous avons immédiatement organisé une réunion et j’ai réalisé combien il a trouvé le projet passionnant. Ensuite, ses compétences et la technologie CRG ont permis d’obtenir des résultats remarquables. Je suis flatté quand je pense que ces résultats ont été obtenus sous mon nom. Parmi les pilotes qui ont couru sur nos karts il convient de mentionner De Vries: il a récemment achevé sa carrière en karting en remportant pour la deuxième fois le Championnat du Monde et la WSK Euro Series. C’est, selon moi, un garçon très talentueux, et je pense qu’il aurait gagné de toute façon. Toutefois, lorsque vous réunissez la force des gens tels que Dino Chiesa et de sociétés telles que CRG, ce n’est pas étonnant de connaître une telle réussite: il y a une réelle qualité sous-jacente, de grandes compétences, qui permettent d’arriver à un tel niveau. Je pense que Nyck, cette année, a été soutenu par son talent sans faille, mais aussi par le meilleur équipement et la meilleure assistance possibles. C’est pourquoi il a été en mesure d’obtenir des résultats sans précédent, il a tout simplement gagné tout ce qu’il y avait à gagner Pour parler des très jeunes pilotes, nous faisons actuellement en sorte que Lance Stroll puisse acquérir toute l’expérience dont il a besoin, c’est un talent très prometteur qui a la tête sur les épaules J’ai été frappé par la modestie et l’application de ce jeune homme, ce sont les qualités de bases indispensables pour tous, surtout dans un tel sport. Quoi qu’il en soit, j’aimerais bien voir des pilotes italiens sur nos karts, quelqu’un qui pourrait s’imposer au niveau international, ce serait vraiment génial !

 

 

Info et Photo Service Presse CRG – trad. Kartcom


Publié le 22/12/2011

Nos partenaires

Voir tous