Compétition

Guazzaroni en pole de la Coupe du Monde KF2 à Sarno

  Un soleil omniprésent, des températures dépassant les 30°C… Les participants de la Coupe du Monde KF2 de la CIK-FIA qui se déroule ce week-end à Sarno n’ont pas été surpris par les conditions lors du premier moment fort du meeting : les essais chronométrés.   Pourtant, il était bien question de surprise dans la hiérarchie […]


Guazzaroni en pole de la Coupe du Monde KF2 à Sarno

Guazzaroni_pole_KF2.jpg 

Un soleil omniprésent, des températures dépassant les 30°C… Les participants de la Coupe du Monde KF2 de la CIK-FIA qui se déroule ce week-end à Sarno n’ont pas été surpris par les conditions lors du premier moment fort du meeting : les essais chronométrés.

 

Pourtant, il était bien question de surprise dans la hiérarchie de la KF2 ! Au terme des différentes séances qualificatives, c’est en effet Alessio Guazzaroni (sur un étonnant ensemble Tony Kart-BMB) qui se montrait le plus rapide. A 19 ans, l’Italien réalisait un authentique exploit. « Je ne m’attendais pas du tout à signer la pole ici », souriait-il. « Nous sommes dans une petite équipe familiale avec de petits moyens. Par exemple, nous dormons dans notre camionnette et nous avons un seul châssis. Et encore ; c’est un châssis que l’on m’a prêté ! Je ne sais pas comment j’ai fait pour signer la pole, mais je l’ai fait et je suis super heureux. Mais le week-end ne fait que commencer… »

 

Même si l’histoire est belle, l’Italien a raison de relativiser : les 94 concurrents, répartis en 6 groupes, vont désormais s’attaquer à leurs manches qualificatives et seuls 34 d’entre eux pourront participer à la Finale. Derrière Guazzaroni, les autres pilotes aux avant-postes durant ces essais qualificatifs ont été le Thaïlandais Tanart Sathienthirakul (Tony Kart-TM), qui confirme sa forme du championnat d’Europe, le Français John Filippi (Exprit-Vortex), les Italiens Loris Spinelli (Tony Kart-Vortex) et Antonio Maria Giovinazzi (PCR-Parilla), le Britannique Sam Macleod (FA Kart-Vortex), le Danois Christian Sorensen (Tony Kart-Vortex), l’Italien Paolo Ippolito (Tony Kart-Vortex), le Britannique Sam Snell (Energy-TM) et l’Italien Giuliano Niceta (Intrepid-TM), vainqueur ici même il y a 2 ans de la Coupe du Monde KF3. Preuve de l’intensité des débats, 70 pilotes pointaient dans la même seconde… et certains favoris – comme le Champion d’Europe Sami Luka (Energy-TM), 46e du classement – doivent déjà entamer une course poursuite après avoir manqué leur séance qualificative.

 

 

Info CIK  / © Photo KSP


Publié le 16/09/2011

Nos partenaires

Voir tous