Compétition

Sodi sur la 1ère marche d’un podium mondial

C’est lors de la manche française du Championnat du Monde M18 que Sodi vient de réaliser son meilleur résultat de l’année grâce à Anthoine Hubert, victorieux de la finale à Essay. On sentait bien que les châssis Sodi étaient dans le coup depuis le début de la manifestation CIK, qui offre la particularité de faire […]


Sodi sur la 1ère marche d’un podium mondial

C’est lors de la manche française du Championnat du Monde M18 que Sodi vient de réaliser son meilleur résultat de l’année grâce à Anthoine Hubert, victorieux de la finale à Essay. On sentait bien que les châssis Sodi étaient dans le coup depuis le début de la manifestation CIK, qui offre la particularité de faire rouler tous les pilotes avec le même type de moteur, tiré au sort. Léo Roussel a d’abord tenu le haut du classement, 2ème au chrono, deux fois 2ème dans les manches, avant qu’Hubert ne réalise opportunément le holeshot dans les préfinales : 4ème de la préfinale 1, il parvient ensuite à terminer 5ème de la préfinale 2 malgré un départ donné selon une grille totalement inversée: du grand art qui le propulse en pole position.

 

Anthoine-Hubert-U18.jpg

Hubert reste dominateur en finale, après quelques tours sous les drapeaux jaunes à cause d’accrochages multiples au départ, et gère à merveille son avance jusqu’à la ligne d’arrivée pour une victoire mémorable. Roussel complète le succès Sodi en 4ème position, ayant effectué des remontées enthousiasmantes. Le Britannique Henry Easthope termine 6ème. Grâce à ce magnifique résultat, Hubert fait un bond de la 7ème à la 3ème place du Championnat du Monde, une position intéressante avant le dénouement du M18 au mois de novembre à Sarno.

 

Site officiel : www.sodiracingteam.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/09/2011

Nos partenaires

Voir tous