Première victoire en monoplace pour Gasly à Spa !

Membre de l’Equipe de France FFSA Karting en 2010, Pierre Gasly a fait le choix de s’orienter vers la Formule 4 dès 2011, malgré son jeune âge. Après un début de saison difficile on l’avait déjà pressenti en grande forme à plusieurs reprises et c’est à Spa, sur le très sélectif circuit des Ardennes belges, […]


Première victoire en monoplace  pour Gasly à Spa !

Membre de l’Equipe de France FFSA Karting en 2010, Pierre Gasly a fait le choix de s’orienter vers la Formule 4 dès 2011, malgré son jeune âge. Après un début de saison difficile on l’avait déjà pressenti en grande forme à plusieurs reprises et c’est à Spa, sur le très sélectif circuit des Ardennes belges, qu’il a décroché sa première victoire en sport automobile.

 

Start-ASA.jpg

 

Sur un tracé inconnu de la plupart des pilotes, au volant de sa F4, Pierre s’est montré performant dès la course du vendredi sur une piste sèche en terminant deuxième de la Course 1, avant de monter sur la plus haute marche du podium le lendemain.

 

« Je me suis régalé sur les 7km de Spa, raconte Pierre. Il fallait rester concentré dans les longues lignes droites pour ne pas faire d’erreur sur ce circuit aussi rapide que technique. Sancinéna était vraiment très rapide lors des qualifs mais les temps derrière lui étaient très serrés. Nous avons choisi de modifier légèrement le set up de la voiture avant le départ et c’était la bonne option pour la course 1. » Pierre prenait un bon départ depuis la quatrième ligne de la grille de départ et remontait ses adversaires pour franchir la ligne d’arrivée en seconde position derrière le Finlandais Patrick Kujala.

 

Le lendemain, la pluie a détrempé la région de Spa avant la Course 2. Même si les précipitations se sont arrêtées au départ, la piste est restée très glissante et piégeuse, les pilotes tournant une vingtaine de secondes moins vite que la veille.

 

« La voiture a patiné à l’extinction des feux, mais j’ai pu conserver ma 5ème place sur la grille de départ. Il fallait que je fasse la différence dès le début de course pour ne pas laisser les leaders s’échapper. J’ai attaqué le plus que je pouvais et j’ai réussi à boucler le premier tour en seconde position. Ensuite je suis rapidement revenu sur Kujala que j’ai doublé pour prendre la tête de la course.


J’ai continué à attaquer pour me ménager une petite avance et j’ai bien fait car la piste était très piégeuse et j’ai commis une petite erreur à la chicane du Bus-stop. Etant le plus rapide en piste pendant tout le début de course, j’ai préféré lever le pied pour gérer les deux derniers tours et remporter la course.
»

 

Podium-Pierre-ASA.jpg

 

Cette première victoire vient à point pour récompenser le travail de Pierre Gasly depuis le début de saison. Si le titre semble aujourd’hui hors de portée, Pierre est remonté de la 10ème à la 6ème place au classement provisoire du Championnat de France F4. L’objectif reste plus que jamais de continuer à progresser et de remporter des courses. Prochain rendez-vous à Albi en septembre.

 

Site officiel: www.pierregasly.com

 

 

Info Kartcom / © Photos DPPI


Publié le 06/08/2011

Nos partenaires

Voir tous