Competição

Titre KF3 pour la Grande-Bretagne avec Russell

Les espoirs français sont maintenant tournés vers Dorian Boccolacci (Birel/BMB), vainqueur de la préfinale. On ne peut s’empêcher de rêver à un titre européen pour le jeune pilote de la Gravity Academy… Réponse à l’issue des 15 tours cruciaux de la finale qui se prépare à partir.     Ils sont partis. George Russell (Intrepid/TM) […]


Titre KF3 pour la Grande-Bretagne avec Russell

Les espoirs français sont maintenant tournés vers Dorian Boccolacci (Birel/BMB), vainqueur de la préfinale. On ne peut s’empêcher de rêver à un titre européen pour le jeune pilote de la Gravity Academy… Réponse à l’issue des 15 tours cruciaux de la finale qui se prépare à partir.

 

George-Russell-KF3.jpg

 

Ils sont partis. George Russell (Intrepid/TM) coupe la ligne du 1er tour largement en tête devant Robin Hansson (Energy/TM) et Harrison Scott (Intrepid/TM). Boccolacci n’est que 4ème après un lancement difficile. Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) avait pris un bon départ, mais a perdu ensuite beaucoup de places. Abandon de Moineault, après Besancenez. Boccolacci perd à son tour toutes ses chances dans le 2ème tour après un tête à queue et un passage dans la poussière: il est 24ème. C’est un peu la Bérésina pour les Français.

 

Connor Jupp (FA Kart/Vortex), parti de la 17ème position, s’est emparé de la 3ème place devant Scott et Oystein Helgheim (Parolin/TM). Russell possède déjà une avance insolente de 3 secondes sur Jupp qui a passé Hansson, mais rien n’est joué pour le moment. Ocon revient fort en 12ème position et passe 9ème au 7ème tour. Hansson a récupéré sa 2ème place au détriment de Jupp. Etienne Mordret (Zanardi/Parilla) fait une belle course en 15ème position en venant de la 26ème place.

 

Le suspense n’est pas maximal pour la victoire. Russell devrait la décrocher à la régulière sans être inquiété par ses adversaires si tout va bien. Mordret rentre dans le top 10à 3 tours de l’arrivée. Jupp ne relache pas la pression sur Hansson pour la 2ème place. Mordret est pris dans la bagarre du peloton et laisse des plumes tandis que Boccolacci termine 10ème, avec le meilleur tour en course, juste derrière son équipier Ocon. Max Verstappen (CRG/Parilla) s’est fait sortir avant de revenir 14ème.

 

George Russell obtient le titre européen KF3 après avoir mené la finale de bout en bout devant Robin Hansson et Connor Jupp.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/07/2011

Nos partenaires

Voir tous