Compétition

Place aux jeunes Kartmen à Septfontaines

  Près de 120 pilotes, parmi les plus jeunes de France, sont en route pour la Franche-Comté à l’occasion d’une double manifestation sportive nationale: le Championnat de France Minime/Cadet et la Coupe de France Minikart qui vont se dérouler simultanément sur le circuit de l’Enclos à Septfontaines (25) du 1er au 3 juillet. Ce sera […]


Place aux jeunes Kartmen à Septfontaines

Septfontaines_2007.jpg

 

Près de 120 pilotes, parmi les plus jeunes de France, sont en route pour la Franche-Comté à l’occasion d’une double manifestation sportive nationale: le Championnat de France Minime/Cadet et la Coupe de France Minikart qui vont se dérouler simultanément sur le circuit de l’Enclos à Septfontaines (25) du 1er au 3 juillet. Ce sera l’heure de la confirmation pour les aînés Minimes et Cadets au mitan des trois manches de la saison, tandis que les Minikarts vont tout donner sur une seule épreuve pour décrocher leur titre national annuel.

 

Gautier Becq (Sodi) a dominé le début de saison en Cadet, laissant derrière lui des adversaires assoiffés de revanche. Les mieux placés pour lui disputer le leadership du Championnat de France ont pour nom Gabriel Aubry (Kart One) et Nathan Hucher (MG)…

Alexandre Vromant (MG) ne possède que 2 petits points d’avance sur Nathan Hédouin (MG) en Minime, tandis qu’Arthur Lehouck (Sodi) ne compte pas laisser les deux compères s’échapper sur une piste qu’il apprécie particulièrement, ce qui est également valable pour Alexandre Schmit (Sodi). Distancés lors de la première épreuve, Luca Antonucci (Sodi), Alexandre Retou (Sodi) et Jules Bollier (Kart One) auront leur mot à dire au vu de leurs récentes performances. On attend 53 pilotes pour cet affrontement de première importance.

La catégorie Minikart accueille les plus jeunes pilotes du plateau, entre 7 et 9 ans, mais pas les moins valeureux. Ils seront plus de 40 à s’aligner sur des machines propulsées par des moteurs Honda 4 temps fournis par l’organisation et tirés au sort, avec le même désir de se faire remarquer en Coupe de France.

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo archives KSP


Publié le 29/06/2011

Nos partenaires

Voir tous