L’équipe Sean GP a investi le circuit de Sarno, près de Naples, pour préparer la Coupe du Monde programmée en septembre prochain. L’organisation de la Coppa del Vesuvio a fourni des conditions idéales à Sean Gelael pour se familiariser avec la piste sous des fortes températures et une bonne adhérence. Au-delà des résultats bruts, cette course aura été une excellente séance de travail à partir des données du système d’acquisition des FA Kart/Vortex.
Même si le plateau n’était guère étoffé en KF2, le niveau était très représentatif avec des pilotes de référence comme Nicolaj Moller-Madsen et un certain Jean-Philippe Guignet qui a même offert à l’équipe Sean GP sa première victoire. Dans ce contexte, Sean a pu s’étalonner en pointant régulièrement dans le top 5. Il a pu notamment travailler sur le virage le plus difficile du tracé napolitain, la fameuse épingle en bout de ligne droite où se déroulent la plupart des incidents en course.
Lors des 4 courses du programme, Sean est toujours resté dans le bon rythme en revenant sur les pilotes de tête: 6ème de la finale 1 samedi, il a terminé ensuite 5ème de la finale 2 avant d’être étrangement déclassé à cause du poids comme 5 autres concurrents. La balance a peut-être connu un moment de faiblesse. Dimanche, Sean réalise le 4ème chrono, à 2 centièmes seulement de la pole de Jean Philippe Guignet. 6ème de la finale 3, il a terminé 4ème dans la finale 4, au pied du podium.
L’équipe aurait bien aimé remporter la Chevrolet Spark récompensant le meilleur performer du week-end. Jean-Philippe Guignet était prêt à repartir de Sarno à son volant, mais sa disqualification discutable au terme de la finale 2 l’en a privé. Pourtant le bilan est très positif pour l’équipe avec Sean de plus en plus rapide, Moller-Madsen en bagarre pour la victoire et Guignet grand vainqueur.
Site officiel: www.sean-gelael.com
Info Kartcom / © Circuito Internazionale di Napoli