Compétition

Les jeunes Français découvrent le Mondial KF1

  La manche japonaise ayant été reportée pour cause de catastrophe naturelle, le Championnat du Monde KF1 a inauguré sa nouvelle formule en Allemagne sur le circuit de Wackersdorf. Les pilotes de l’Equipe de France FFSA Karting y ont vécu leur baptême du feu avec des fortunes diverses au cours d’une compétition âprement disputée. Que […]


Les jeunes Français découvrent le Mondial KF1

EDFK-Wackersdorf.jpg

 

La manche japonaise ayant été reportée pour cause de catastrophe naturelle, le Championnat du Monde KF1 a inauguré sa nouvelle formule en Allemagne sur le circuit de Wackersdorf. Les pilotes de l’Equipe de France FFSA Karting y ont vécu leur baptême du feu avec des fortunes diverses au cours d’une compétition âprement disputée. Que ce soit sur le plan du matériel ou au niveau du mental, Léo Roussel était le mieux préparé des 5 représentants tricolores, capable de se battre dans le top 5 de cette catégorie implacable. Ses équipiers ont emmagasiné une expérience fort utile pour la suite des hostilités.

 

Guerre, agressivité, bagarre, voilà les mots qui reviennent le plus dans la bouche des Français en lice pour ce Championnat du Monde new look. Pour la première fois, les prétendants au titre suprême ne comptent pas parmi les plus connues et les plus anciennes gloires du karting international. Selon un accord tacite entre toutes les parties concernées, les 34 pilotes inscrits en 2011 sont des jeunes aux dents longues sortant pour la plupart directement du KF2 ou du KF3. Les courses ont été très rudes, parfois même à la limite de la régularité, et hormis le leader Nyck De Vries qui semble évoluer sur une autre planète, la forte dose d’agressivité nécessaire pour s’imposer aura parfois manqué aux membres de la formation fédérale lors de cette épreuve d’ouverture.

 

La performance globale de Léo Roussel n’en est que plus encourageante pour la suite des évènements. Doté d’un ensemble Sodi/Parilla très compétitif, Roussel n’a pas manqué de se mettre en valeur dès les premiers essais chronos avec une superbe pole position. Arrivé 10ème de la course 1, il est classé 14ème à cause d’une pénalité suite à un départ trop rapide, mais remonte 5ème de la course 2. Il récidive le lendemain avec le 2ème meilleur temps qui le place cependant en 5ème position à la suite d’une subtilité du règlement. 10ème de la course 3, il est victime d’un problème technique dans la quatrième et dernière course. Malgré ces soucis, il occupe le 12ème rang du classement mondial provisoire et pourrait bien faire des étincelles dès la prochaine manche à Zuera fin juillet.

 

Doté d’une solide expérience en KF2, Loïc Réguillon est toutefois en manque de roulage cette saison. Il a souffert durant les premiers chronos qui ne constituent pas son exercice favori, avant de remonter pendant les courses. 8ème de la course 2, il franchit la ligne d’arrivée en 9ème position en course 4 avant de reculer 16ème au classement à cause d’une pénalité. « La compétition était très serrée et pas toujours très réglo de la part de certains, mais c’est la course. Nous devons maintenant travailler pour développer le matériel en vue des étapes à venir. » Loïc se classe 14ème au Championnat.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous…

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 15/06/2011

Nos partenaires

Voir tous