Victor Sendin n’a pas connu la victoire lors du GPO d’Ostricourt. Cette simple phrase prouve à quel point il est considéré comme l’un des tout meilleurs prétendants en Championnat de France KF2. Alors, peut-on parler d’une relative contre-performance ? Pas vraiment !
Tout d’abord les performances ont été très correctes: 4ème au chrono samedi, Victor perd un peu de temps au départ de la préfinale mais remonte ensuite 3ème, sur le podium. 4ème également des chronos du dimanche matin, le pilote TKF revient cette fois 2ème en préfinale pour achever le meeting au 4ème rang.
Ensuite, il y a une explication technique, fournie par Olivier Bruneau, team principal du TKF: ” Nous avons rencontré des soucis avec les pneumatiques sur la piste d’Ostricourt. Le pneu Vega n’est pas en cause, c’est plutôt notre façon d’utiliser les pneus, surtout à l’avant, qui a provoqué un échauffement et une déformation inhabituels sur un piste peu grippée. Dans ces conditions, je trouve que Victor a fait un super boulot: la preuve il est toujours en tête du Championnat de France ! ”
* toujours en tête.
Info Kartcom / © Photo KSP