DR Racing France a retrouvé avec plaisir son gentleman driver préféré, Brice de Gaye, lors de la manche portugaise de la WSK Euro Series. Brice est un amateur de belles compétitions qui n’hésite pas à se faire plaisir sur du beau matériel. A Portimao, il avait choisi d’associer un moteur Maxter bien préparé à son châssis DR KZ2.
Les conditions de piste à Portimao ont dérouté plus d’un pilote. Brice a voulu s’élancer un peu tôt lors de sa séance chrono, inscrivant son nom pendant plusieurs tours en pole position mais ses gommes n’ont pas tenu la distance. Il lui a fallu ensuite s’habituer aux particularités de l’embrayage du Maxter au départ des manches, ce qui aurait nécessiter davantage de temps. Éjecté de la piste à plusieurs reprises, il manque de justesse sa qualification.
Pourtant, même si l’on n’a pas vu Brice en finale, sa progression a été sensible avec des chronos qui se sont améliorés régulièrement jusqu’à se rapprocher à 2 dixièmes du meilleur temps dans sa dernière manche, soit le 2ème chrono de la KZ2. Pas mal, gentleman !
Pascal Belmaaziz peut dresser un bilan positif de son déplacement à Portimao, malgré un chrono un peu décevant en KF2. Sa méconnaissance de la piste l’a pénalisé en début de meeting, ce qui ne l’a pas empêché de qualifier son DR/Parilla et de se replacer 23ème en préfinale. Encore mieux, il se fait sortir au départ de la finale, se retrouve dernier et remonte 13ème sur la ligne d’arrivée.
Site officiel: www.drracing.fr
Info Kartcom / © Photo KSP