Superkart Prometteur


Si Varennes sonnait le lancement de la saison Karting au niveau national, le même week-end, à Dijon se déroulait en parallèle le 1er rendez-vous 2011 de Superkart et ce sous les meilleures auspices.

 

Superkart.jpg

28 participants, un niveau inespéré et très international avec notamment le Redspeed team britannique (Anderson/FPE) en force, dont deux finlandais (Lethinen et Fred), le Danois Poul Petersen, double champion du monde & constructeur venu éprouver pour la 1ère fois son évolution moteur éponyme (PVP), autant d’éléments porteurs. Les chronos se divisaient en deux séances, mais la hiérarchie se dessinait dès le début. Les deux français équipés en moteur italien DEA, Cyril Vayssié et Emmanuel Vinualès s’octroyaient la 1ère ligne sans contestation. Les deux adversaires assumaient bien leur nouveau rôle de favori. Le temps était clément en Bourgogne et les pneus n’ont pas été comme d’accoutumée la clé de la réussite.


Course 1
: Le samedi, Vinualès profitant de sa pôle, prenait avec autorité la tête. Vinualès emmenait Lethinen qui avait bondi de sa ligne, Riley qui permutait souvent avec son «client», Vayssié parti prudemment, Lacoste auteur d’un excellent départ, Dave Harvey qui voulait intégrer ce groupe et Chilcott un peu long à s’élancer. Ces pilotes constituaient le wagon de tête. Les empoignades furent particulièrement attractives. Au 4ème passage, dans la descente, Vinualès se faisait déborder par Vayssié puis par Riley. C’était fini pour lui, patte de butée du câble d’accélérateur cassée. Vayssié profitait de sa prise de leadership pour distancer les 3 hommes de tête rescapés: Riley, Lethinen et Lacoste. Chilcott et Harvey cédaient du terrain tandis que Poul Petersen roulait isolé. Le peloton s’étirait distancé. Vayssié s’accaparait une marge d’avance. Petersen maintenait son rythme, doublait au 9ème tour les deux britanniques en proie à quelques ratés. Si Riley assurait sa place de dauphin, rien n’était joué entre Lethinen et Lacoste jusqu’au drapeau. Harvey et Chilcott reformaient leur duo initial et fondaient en fin d’épreuve sur Petersen à une quinzaine de seconde du podium mais trop tard. Signalons l’excellente prestation d’un rookie Suisse Etienne Aebischer bien qu’il renonça lors du dernier tour. Vayssié prouvait qu’il a changé son approche de la course, l’enjeu n’est plus le même et a décuplé sa motivation.

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info & © Photo MEDIASUPERKART


Transferências


Publié le 09/04/2011

Nos partenaires

Voir tous