Compétition

WSK Master Series à Castelletto

Des changements dans le classement à la WSK Master Series des « 7 Lacs ». Le final de la WSK Masters Series disputé dimanche 27 mars sur le circuit international des 7 Lacs à Castelletto, a donné des résultats inattendus dans de nombreux cas. La lutte pour la victoire, qui s’est déroulée lors des courses décisives, a […]


WSK Master Series à Castelletto

Des changements dans le classement à la WSK Master Series des « 7 Lacs ». Le final de la WSK Masters Series disputé dimanche 27 mars sur le circuit international des 7 Lacs à Castelletto, a donné des résultats inattendus dans de nombreux cas. La lutte pour la victoire, qui s’est déroulée lors des courses décisives, a changé le visage de nombreux résultats, mais a également modifié les classements de la série, diminuant l’avance de certains pilotes qui semblaient déjà échappés en tête.

 

KZ1_Ardigò-151.jpg

 

La riposte d’Ardigò en KZ1. Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex-Dunlop) a répondu de la meilleure façon à Paolo De Conto (Energy-TM-Dunlop), qui, après avoir remporté une finale samedi avait l’intention d’augmenter encore son avance au classement. Dans la finale 2 du dimanche, les deux pilotes se sont marqués de près pendant la moitié de la course, jusqu’à ce qu’Ardigò parvienne à dominer son adversaire pour s’échapper seul en tête. De Conto, ne possédait pas le même niveau de performance que la veille et il a ensuite perdu la seconde position au profit du Tchèque Patrik Hajek (Tony Kart-Vortex-Dunlop). Au classement Ardigò s’est maintenant rapproché de De Conto, leader avec 24 points.

 

Zanchetta: doublé en KZ2. Marco Zanchetta (CKR-TM-Dunlop) a remporté sa deuxième victoire en KZ2, un succès qui conforte sa domination dans la catégorie qui roule en même temps que la KZ1. Le pilote de Mareno di Piave, ralenti par un départ difficile, a pu ensuite se récupérer pour gagner face à Alfredo Delli Compagni (CRG-TM-Dunlop) et au Croate Kristijan Habulin (CRG-Maxter-Dunlop).

 

L’hymne russe résonne en KF2 avec Rudakov. Antonio Giovinazzi (PCR-Parilla-Vega) n’a pas pu profiter de sa pole position, gagnée avec sa victoire méritée en préfinale, à cause d’un départ trop à l’extérieur de la piste en finale qui a ouvert la voie à des adversaires redoutables comme le Russe Pavel Rudakov (Tony Kart-BMB-Vega) et le Thaïlandais Tanart Sathientirakul (Tony Kart-Vortex-Vega). Tous deux se sont rapidement retrouvés aux commandes, jusqu’à terminer dans le même ordre sans avoir à s’inquiéter du retour de leurs adversaires. Parmi ces derniers, la troisième place revient à un autre Russe, Egor Orudzhev (Tony Kart-Vortex-Vega). Le classement est toujours dominé par Stefano Cucco (Birel-Parilla-Vega), cinquième de cette course, mais son avance diminue face à Giovinazzi, 4ème de la finale, et à Rudakov le vainqueur du jour.

 

Une victoire KF3 dans le dernier tour pour Hansson. Alors qu’il partait en tête de la finale KF3, Le Danois Nicolai Sylvest (Tony Kart-Vortex-Vega) a subi l’attaque décisive du duo Energy-TM, composé du Norvégien Dennis Olsen et du Suédois Robin Hansson. Rien ne laissait prévoir l’attaque gagnante de Hansson sur son co-équipier, dans les dernières centaines de mètres, alors que Sylvest, en difficulté, a dû renoncer à la troisième place au profit d’Antonio Fuoco (Top Kart-TM-Vega), auteur d’un retour en force depuis la huitième ligne. Le Britannique Callan O’Keeffe (FA Kart-Vortex-Vega) reste le leader du classement, mais avec Olsen et Sylvest Olsen plus proches que jamais à ses trousses.

 

Dionisios prend la tête de la 60 Mini. Le Roumain Marcu Dionisios (Top Kart-LKE-Vega) est de retour au sommet de la 60 Mini, sans avoir laissé une chance de victoire à ses adversaires au cours d’une finale menée de bout en bout. Derrière lui, le sprint pour la deuxième place a été remporté par son compatriote Petrut Florescu (Top Kart-Parilla-Vega), qui a soufflé la place à l’Espagnol Eliseo Martinez (Hero-Parilla-Vega) dans le dernier tour.

 

Le magazine TV de la WSK de Castelletto sur Rai Sport 1 vendredi 1er avril. Après le direct des finales réalisé par la Rai Sport 1, le réseau sports de la RAI diffusera vendredi 1er avril un résumé complet du week-end.

 

 

Info & Photo Press@wskarting.com – Traduction Kartcom


Publié le 31/03/2011

Nos partenaires

Voir tous