Compétition

Victoire et Trophée pour Tiihonen

  La météo hésite toujours entre sec et pluie, les gouttes qui tombent ne sont pas très pénalisantes pour l’instant. Premier sur la ligne d’arrivée de la course 1, Paoloni écoope d’une pénalité de 10” pour son dépassement sur Tiihonen jugé trop viril par les commissaires sportifs. Départ sous haute pression entre Tiihonen et Hubert […]


Victoire et Trophée pour Tiihonen

ACA-PODIUM.jpg

 

La météo hésite toujours entre sec et pluie, les gouttes qui tombent ne sont pas très pénalisantes pour l’instant. Premier sur la ligne d’arrivée de la course 1, Paoloni écoope d’une pénalité de 10” pour son dépassement sur Tiihonen jugé trop viril par les commissaires sportifs. Départ sous haute pression entre Tiihonen et Hubert au vu de l’enjeu, le Trophée Académie. Anthoine Hubert parvient à franchir le 1er obstacle, celui de ne pas perdre de place au départ. Il rentre correctement à l’intérieur derrière Niklas Tiihonen. Oystein Helgheim, le Norvégien vient en 3ème position devant Charles Leclerc. Meilleur tour pour le Français. Tiihonen ne fait pas le trou pour l’instant. 4ème, Charles Leclerc pourrait avoir son mot à dire dans la bataille. Vsevolod Gagen pointe 5ème devant Filippos Kalesis, Sevrin Amweg et Gabriela Jilkova.

 

Leclerc menace Helgheim, légèrement moins rapide depuis deux tours. Le leader possède 5 dixièmes d’avance sur Hubert, Helgheim semble se reprendre, il est maintenant au contact du Français et le dépasse au 10ème tour. Leclerc vient même de passer Hubert qui le repasse. La situation n’est plus du tout favorable à Hubert, désormais 4ème suite au dépassement de Kalesis.

 

A deux tours de la fin, Tiihonen est un solide leader, alors que Helgheim et Kalesis sont très proches et Hubert pointe à 1,5”. Victoire du Finlandais Niklas Tiihonen qui remporte par la même occasion le Trophée Académie 2010, premier du nom.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/10/2010

Nos partenaires

Voir tous