Comunicado

Dans le top-6 mondial !



Dans le top-6 mondial !
La saison de Sami Luka n’a cessé de suivre une courbe ascendante en 2008 et cette progression incessante s’est poursuivie par une performance de haute volée lors de l’épreuve la plus importante de la saison: la Coupe du Monde KF2. Grand animateur de l’épreuve, le pilote Belge est parvenu à hisser son CRG-Maxter aux couleurs de Brussels Expo à une brillante 6e position.

En intégrant la prestigieuse équipe officielle CRG, Sami Luka savait qu’il allait pouvoir viser les sommets de la hiérarchie mondiale. Après avoir participé au développement du matériel depuis près de six mois, il lui tardait de concrétiser pour remercier toutes les personnes qui lui font confiance et croient en lui. Disputée le week-end du 21 septembre à Muro Leccese dans le sud de l’Italie, la Coupe du Monde KF2 arrivait à point nommé pour confirmer son talent au milieu des espoirs du karting international.

Avec 90 pilotes issus des cinq continents au départ, il était impératif de réussir une bonne séance chronométrée. “Je n’ai pas cessé d’améliorer mes temps au fur et à mesure des tours et j’ai fini par signer le 12e meilleur chrono”. Seul inconvénient, ce classement l’oblige à s’élancer à chaque manche depuis la ligne extérieure. “Ce n’était pas l’idéal, car les pilotes placés à la corde avaient tendance à nous empêcher de prendre la bonne trajectoire”. En dépit de cet inconvénient, Sami parvient à éviter les embûches et termine successivement 2e, 9e, 3e, 5e et 6e. Le pilote belge est sur les bons rails, mais il sait qu’avec encore une pré-finale à disputer avant la finale, tout peut encore arriver.

“J’ai effectué un excellent début de course en pré-finale, passant rapidement en 3e position. Hélas, il y a eu beaucoup de bousculades dans le peloton et, par deux fois, un pilote m’a touché et j’ai perdu des places. C’est dommage, car cela m’a fait repartir à l’extérieur au départ de la finale”. Ces incidents vont avoir une grosse influence sur le résultat final, puisque Sami se retrouve seulement 12e au premier tour, perdant le bénéfice de ses excellentes qualifications.

Le pilote CRG-Maxter se lance alors dans une superbe course poursuite. Après plusieurs dépassements, il revient en 6e position. “J’ai tout donné, mais les hommes de tête étaient trop loin pour espérer les rejoindre. J’avais la performance pour me battre pour une place sur le podium, mais le départ m’a été fatal. Avec Thomas Richez, mon mécanicien, nous avons bien su faire évoluer le matériel et je voudrais aussi remercier Giancarlo Tinini et Danilo Rossi qui n’ont pas cessé de me donner des conseils, tout comme les pilotes officiels CRG qui évoluent à l’échelon supérieur, en KF1”. Fier d’avoir porté les couleurs Brussels Expo jusqu’au top-6 de cette très relevée Coupe du Monde, le meilleur pilote belge du week-end a encore enrichi son expérience en Italie et aura à cœur de finir en beauté la série WSK le 5 octobre à Zuera en Espagne.


Transferências


Publié le 26/09/2008

Nos partenaires

Voir tous