Comunicado

Ouverture du score pour Abbasse

Ouverture du score pour Abbasse Trois semaines après la WSK, l’équipe Sodi a retrouvé le circuit de Mariembourg pour la 2e épreuve du championnat d’Euro...


Ouverture du score pour Abbasse


Ouverture du score pour Abbasse
Trois semaines après la WSK, l’équipe Sodi a retrouvé le circuit de Mariembourg pour la 2e épreuve du championnat d’Europe KF1. Si quelques problèmes techniques ont ralenti la progression des pilotes aux couleurs Sodi les 28 et 29 juin, Anthony Abbasse a fini son week-end par une remarquable remontée de 18 places ! Les semaines précédentes, le châssis Sodi

Ouverture du score pour Abbasse

a aussi brillé à la WSK ou au Viking Trophy…

Europe KF1 / Mariembourg

Après Alban Varutti à Angerville, c’était au tour d’Anthony Abbasse d’inscrire ses premiers points dans le très relevé championnat d’Europe KF1. “C’est sur ce circuit que j’ai terminé 4e du championnat du Monde 2007 et mon objectif était d’améliorer encore ce résultat, en visant le podium, voire la victoire, affirmait Anthony. Malheureusement, les aléas de la course n’ont pas vraiment épargné l’équipe durant le week-end. Toutefois, je n’ai pas baissé les bras et,malgré mon abandon dans la Course 1, j’ai profité de l’efficacité du châssis Sodi pour revenir de la 31e à la 13e place dans la seconde”. Contraint lui aussi à l’abandon dans la première finale, Varutti n’a pas eu autant de réussite par la suite. Le pilote Sodi se voulait cependant positif. “Au vu de l’excellente manche que j’ai réussie le samedi, où j’ai gagné neuf places avec un matériel très rapide, je pense que je méritais mieux. Mais cela fait partie du jeu”. Soulignons aussi la prestation de Pierre-Henri Nanot. Après avoir arrêté le kart durant près de cinq ans, le pilote de l’équipe Braun Racing a réussi à atteindre le top-20 dans la Course 2 pour sa seconde sortie officielle de l’année.

Europe KZ2 / Mariembourg

Comme à Angerville huit semaines plus tôt, Benjamin Da Silva a réussi de belles choses au volant de son châssis Sodi au championnat d’Europe. “En Belgique, j’étais en mesure de terminer régulièrement dans le top-10 des manches, ce qui était mon objectif pour viser la qualification, analysait Benjamin. Hélas, une crevaison m’a barré la route de la phase finale. Dans cette catégorie KZ2 forte de plus de 80 pilotes au départ, le moindre problème est fatal. Dommage !”

Viking Trophy / Finlande

Grâce aux qualités du châssis Sodi et au savoir-faire des teams scandinaves, la marque française a brillé au Viking Trophy, une classique du calendrier international de la CIK/FIA. En KZ2 (125cc à boîte), le Finlandais Gleb Shirshov s’est octroyé la pole position, avant de monter sur la 3e marche du podium à Lappeenranta. Le jeune Jari Huttunen a réussi la même performance en KF3 (Junior). Il a devancé son équipier du team MPT Teemu Markus Petjoi, vainqueur d’une manche et 3e en pré-finale. Le châssis Sodi s’est montré tout aussi efficace en KF2 (Espoir) aux mains de Jarno Hampi, Finlandais lui-aussi. Très rapide, Hampi a escaladé à son tour la 3e marche du podium. Bilan: un châssis Sodi dans le top-3 dans chaque catégorie !

WSK / Mariembourg

L’équipe Sodi a effectué le déplacement pour la 4e manche de la Winning Series Karting à Mariembourg les 7 et 8 juin derniers. Le châssis Sodi s’y est particulièrement bien comporté en KF1. “La performance était au rendez-vous dès les essais chronométrés, soulignait Anthony Abbasse. J’ai accédé à la Super Pole qui regroupe les 10 pilotes les plus rapides aux chronos. J’étais 6e à l’issue des manches qualificatives, mais j’ai hélas pris une pénalité au début de la phase finale”. Alban Varutti a alors pris le relais. Parti 31e après son abandon en pré-finale, il a réalisé une spectaculaire progression de 20 places en revenant 11e et a clairement démontré le potentiel de son châssis. “Le point positif du week-end est que j’ai pu maintenir un rythme très soutenu du début à la fin de la course, en roulant dans les temps des leaders”. En KF2, Alban Authié du team Eurokarting s’est mis en valeur tout le week-end après avoir signé un excellent 2e temps aux essais chronométrés.


Publié le 04/07/2008

Nos partenaires

Voir tous