Compétition

Après l’Europe, le Monde !

Après l’Europe, le Monde ! Une nouvelle campagne européenne vient de s’achever pour Davide Fore. Une fois de plus, le quintuple champion du Monde s’est battu aux avant-postes et a fait briller les couleurs de son équipe Maranello. Hélas, le pilote italien n’a pas souvent été récompensé de ses efforts. L’Italian Open Masters lui a […]


Après l’Europe, le Monde !


Après l’Europe, le Monde !
Une nouvelle campagne européenne vient de s’achever pour Davide Fore. Une fois de plus, le quintuple champion du Monde s’est battu aux avant-postes et a fait briller les couleurs de son équipe Maranello. Hélas, le pilote italien n’a pas souvent été récompensé de ses efforts. L’Italian Open Masters lui a heureusement offert de nombreux motifs de satisfaction. De quoi voir les futures échéances mondiales avec optimisme.

Après l’Europe, le Monde !

Après Varennes sur Allier, Davide Fore était de retour en France le premier week-end d’août pour disputer la finale du championnat d’Europe KF1 sur un circuit qu’il affectionne particulièrement, celui de Salbris. “Sur ce tracé, le moteur est fréquemment en pleine charge et je redoutais que les pilotes officiels Vortex soient encore intouchables”. La séance chronométrée lui permet d’espérer une course disputée, puisqu’il signe le 5e temps à seulement deux dixièmes de la pole position. Lors des qualifications, l’écart chronométrique augmente au fil des manches, mais les deux 3e places chèrement acquises par Davide lui permettent d’espérer un podium afin de finir en beauté son premier championnat d’Europe avec Maranello.

Dans la Course 1, Davide se démène comme un diable pour résister à la pression du peloton. Usant de tout son talent et de son expérience, il fera partie des quelques pilotes à descendre sous la barre des 59 secondes durant la course. 4e sous le damier, il était hélas pénalisé de 10 secondes et chutait en 13e position. “Honnêtement, je pense que la pénalité était sévère. J’étais placé à l’extérieur et je me suis juste décalé légèrement vers la droite. Les officiels m’ont montré la vidéo et j’ai vu que les pilotes situés à l’extérieur étaient nombreux à faire de même. Dur !” Ne baissant pas les bras pour autant, il repartait à l’attaque dans la Course 2 où il gagnait pas moins de huit places au général pour compléter le top-5. “Lorsque je prend le départ d’une course, je cherche toujours à donner le meilleur de moi-même et à tirer le maximum de mon matériel, quelque soit ma position sur la grille de départ. Là, je savais que je n’avais plus grand chose à espérer au championnat, que j’achève seulement au 11e rang en raison de tous mes incidents, mais je voulais démontrer qu’avec l’équipe Maranello, nous avions réalisé un excellent travail. J’ai d’ailleurs signé le 4e temps en course et le meilleur des pilotes équipés de moteur Parilla”.

Victoire à Val Vibrata

Deux semaines avant Salbris, Davide Fore a remporté une deuxième victoire dans le cadre de l’Italian Open Masters. Déjà vainqueur en juin, il a de nouveau terrassé ses adversaires sur le circuit de Val Vibrata dans la Course 2, signant également quatre podiums consécutifs suite à sa 2e place dans la Course 1. “Cette performance m’a permis de terminer vice champion et l’équipe Maranello termine 2e du championnat des constructeurs par la même occasion”. Des résultats qui permettent à Davide Fore de croire en ses chances de conserver sa couronne lors du prochain championnat du Monde en Belgique. “Nous avons prochainement une séance d’essai programmé à Mariembourg et j’espère qu’elle nous sera utile pour ce déplacement capital. Avant cela, j’attends aussi beaucoup de la prochaine Coupe du Monde KZ1 à Sarno, chez moi, en Italie. J’ai récemment gagné le Trophée du Vesuve sur ce circuit avec mon châssis Maranello et je pense avoir toutes mes chances de défendre mon titre 2006. En attendant, j’ai l’intention de profiter du mois d’août pour prendre quelques jours de repos en famille. Je n’ai pas prévu de déplacement, je veux surtout profiter de ma femme et de ma fille !”

Après l’Europe, le Monde !

Après l’Europe, le Monde !


Publié le 27/08/2007

Nos partenaires

Voir tous