Compétition

2005: L’année de tous les succès

2005: L’année de tous les succès 2005: L?année de tous les succès Créée début 2002, la société WRS n’a pas tardé à se forger une excellente image dans le milieu du karting, de par la qualité de ses services et le brio de ses résultats. En remportant la Monaco Kart Cup, Wilfried Martins s’est de […]


2005: L’année de tous les succès


2005: L’année de tous les succès
2005: L?année de tous les succès
Créée début 2002, la société WRS n’a pas tardé à se forger une excellente image dans le milieu du karting, de par la qualité de ses services et le brio de ses résultats. En remportant la Monaco Kart Cup, Wilfried Martins s’est de nouveau hissé au plus haut niveau international au sein de son équipe, qui ne manque pas de projets ni d’ambitions pour 2006…

Champion de France Nationale 100 en 2003, Wilfried Martins a mis sa carrière de pilote en suspens par la suite pour mieux s’occuper de son équipe et des pilotes dont il a la charge. Toutefois, lorsqu’il reprend le volant, Wilfried continue de s’illustrer sur les circuits de France et de Navarre. En quelques mois, il a escaladé la 3e marche du podium lors de la finale internationale Biland, avant de s’imposer successivement lors de la course 4-temps organisée le week-end de la Monaco Kart Cup et à l’occasion du Grand Prix de la Martinique. L’intéressé nous parle de ses exploits…

“Terminer 3e à Braga au Portugal fut vraiment une grande satisfaction, car le plateau était très relevé avec des pilotes venus du monde entier. De plus, la course se courait dans le cadre prestigieux du championnat du Monde Formule A, avec une importante présence médiatique et une retransmission de la course à la télévision portugaise. Ce week-end là, tout le monde disposait du même moteur, que Biland avait distribué par tirage au sort. Du coup, chaque équipe devait en tirer la quintessence et nous avons bien travaillé la mise au point de mon Merlin-Biland pour remonter à la 3e place. De son côté, mon frère Freddy se hissait au 5e rang, tandis que notre équipier Nicolas Grajewski a progressé tout au long du week-end, pour finir 14e malgré son manque d’entraînement. Trois semaines plus tard, l’enjeu était aussi différent qu’intéressant, puisque la première “Monaco 4-Stroke Conquest” réunissait pour la première fois trois marques de moteur 4-temps, à savoir le Biland, le Suter et l’Oral. Finalement, j’ai réussi à remporter la finale à l’issue d’une course très disputée. Gagner dans un lieu aussi mythique que le port de Monaco et devant autant de spectateurs, cela restera un grand moment pour moi autant que pour toute l’équipe WRS. Mes victoires au Grand Prix de Fort de France, au Grand Prix de Martinique et au Trophée de l’Océan Indien à la Réunion en Nationale 100 ont terminé l’année en beauté”.

Dans la Principauté, Wilfried a également démontré les qualités du moteur Biland SA 250 face à ses concurrents. “Sincèrement, le Biland mériterait d’avoir une meilleure réputation, poursuit l’importateur officiel pour la France. Comme tous les moteurs, il a connu quelques défauts de jeunesse, mais cela fait plusieurs années que ses performances et sa fiabilité font le bonheur de ses utilisateurs. Le problème est que beaucoup de pilotes n’ont pas su l’utiliser comme il fallait. En 2006, nous voulons démontrer que le Biland, qui développe désormais 35 chevaux dans sa nouvelle version, permet de rouler à moindre coût”.

En effet, la saison à venir marquera le retour du Biland en compétition, en plus de sa présence dans l’Euro Endurance. “Sous l’impulsion de Michel Fèvres d’Of Course, un Trophée sera organisé en six courses autour de l’Ilede France pour les moteurs 4-temps Oral et Biland, sous l’égide de l’Ufolep, de manière à baisser les coûts et d’offrir un maximum de plaisir aux concurrents”. En plus de la vente de pièces détachées et des révisions moteurs qu’elle assure tout au long de l’année, la structure WRS proposera l’assistance lors des courses, ainsi qu’un service clé en main pour ceux qui ne possèdent pas de matériel. Et en fin d’année, les meilleurs seront récompensés.
Alléchant n’est-ce pas?


Publié le 29/12/2005

Nos partenaires

Voir tous