Photographié à Genk lors de la WSK, Viktor Öberg (Gillard/Parilla) a écrasé la concurrence au Viking Trophy.
Le Viking Trophy 2010 a inauguré le nouveau circuit de Lidköping, près de Göteborg en Suède. Le plateau a rassemblé 17 pilotes en KF2, 31 en KF3 et 22 en KZ2.
Kevin Munkholm (Birel/BMB) a de nouveau gagné le Viking Trophy en KF2 cette année après sa victoire en 2009. En bagarre avec Johannes Heinonen (Birel/BMB), c’est ce dernier qui franchit la ligne d’arrivée en premier, mais se retrouve 9ème avec l’application d’une pénalité de 5 secondes qui sanctionne son départ. Juha Mäki-Jouppi (Alpha/Parilla) monte sur la 2ème marche du podium, suivi de Juuso-Matti Pajuranta (Ninar/Vortex) en 3ème position.
Nicolas Beer (FA Kart/Vortex) a dominé la KF3 à Lidköping, victorieux en préfinale et en finale, malgré une pénalité de 2 secondes au départ. Janick Flygerring ((Haase/Parilla) aura été son plus dangereux adversaire, tandis que Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) termine 3ème. 31 pilotes sont classés.
Cavalier seul de Viktor Öberg (Gilard/Parilla) en KZ2, vainqueur de la préfinale puis de la finale, avec 11 secondes d’avance sur Linus Lindgren (Kosmic/TM) et Emil Persson (Birel/TM).
Info Kartcom / © Photo archives KSP