Competição

GPO : Fraïsse en tête de la KF2


Vincent-Fraisse-KF2.jpg

 

Vincent Fraïsse n’a pas manqué l’ouverture du Championnat de France KF2. Rapide, fiable, réfléchi, généreux dans le pilotage mais sans excès, le pilote Intrepid France n’en finit pas d’élargir la palette de ses talents. Lors du 1er GPO de l’année, à Varennes-sur-Allier, Vincent a dû user de tout son savoir-faire pour s’imposer avec le soutien technique parfait de Ludovic Miretti (LM Karting ) et son équipe.

 

Podium-KF2.jpgRapide dès le lancement des chronos samedi, Vincent pensait mériter la pole, mais était gêné dans son tour le plus rapide. Voilà de quoi le motiver pour la suite ! Il négocie sans encombre le départ mouvementé de la préfinale et s’envole vers la victoire. Ce sera plus chaud dans une finale où il devra défendre chèrement sa position de leader face à Denis Dupont. Survolté par l’enjeu, il saura trouver les ressources nécessaires pour l’emporter.

 

5ème des chronos dimanche matin, Vincent se bat pour la 2ème place en préfinale, puis assure la 4ème alors que la pluie rend la piste hyper glissante. Pourtant, pénalisé de 9 places pour un motif discutable, il ne s’élance que de la 13ème position à l’heure de la finale. Concentré, il se lance dans une longue et périlleuse remontée, enchaîne les dépassements et les tours rapides (à 1 millième seulement du meilleur temps de la course) et amène son Intrepid/TM en 3ème place. Et un podium de plus !

 

Ses performances lui offrent la 1ère place au classement du Championnat de France à l’issue de cette épreuve d’ouverture, une belle récompense…

 

 

www.vincent-fraisse.fr

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/06/2010

Nos partenaires

Voir tous