Compétition

Lancement réussi pour la WSK Euro Series

  Les courses se sont succédé sans relâche tout au long de la journée de dimanche pour les 250 concurrents sur le circuit international de la Conca, à l’occasion du premier round de la WSK Euro Series. Les 34 meilleurs pilotes de chaque catégorie, se sont affrontés dans une longue série de courses qui n’ont […]


Lancement réussi pour la WSK Euro Series

WSK.jpg

 

Les courses se sont succédé sans relâche tout au long de la journée de dimanche pour les 250 concurrents sur le circuit international de la Conca, à l’occasion du premier round de la WSK Euro Series. Les 34 meilleurs pilotes de chaque catégorie, se sont affrontés dans une longue série de courses qui n’ont pas manqué de surprises.

 

Marco Ardigò est le premier vainqueur en Super KF. Pourtant, le champion du monde 2007 et 2008 a dû cravacher pour remonter après la rupture de sa chaîne dans une manche, et se replacer pour les phases finales. Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex-Vega) a mené la finale, mais il a constamment surveillé ses arrières: le Français Armand Convers (Kosmic-Vortex-Vega) et le Néerlandais Nyck De Vries (Zanardi-Parilla -Vega) sont toujours restés dans son sillage, prêts à saisir la moindre occasion de victoire. Les deux pilotes en chasse ont échangé leur position plus d’une fois, perdant pour cette raison, le contact avec le leader Ardigò à la fin. L’attaque décisive de De Vries, lui a offert une deuxième place méritée, dans un prélude à une saison réussie. Le pilote Tony Kart domine le classement de l’Euro Série WSK avec 56 points devant le même De Vries (41) et Convers (40). Quatrième au championnat, l’Anglais Ben Cooper (Kosmic-Vortex-Vega), vainqueur de la KF2 en 2009, a réussi son entrée dans la catégorie supérieure. Seulement cinquième du classement, la champion en titre, le Français Arnaud Kozlinski (CRG-Maxter-Vega), a gardé la marque des pénalités reçues pendant la procédure de départ de la finale.

 

Bas Lammers toujours le patron en KZ1. Après un démarrage en demi-teinte, le Néerlandais Bas Lammers (Intrepid-TM-Dunlop), défendant son titre en KZ1, a utilisé ses meilleures armes à partir de la la pré-finale. Dans cette course, Lammers a réussi à revenir derrière le vainqueur, le Belge Jonathan Thonon (CRG-Maxter-Dunlop), le candidat le plus sérieux pour la victoire. Dans la dernière course Paolo De Conto (Energy-TM-Dunlop), le meilleur des KZ2, a surpris par ses performances face aux KZ1. De Conto s’est permis de dominer près de la moitié de la course. Lammers a ensuite lancé l’attaque décisive pour prendre les commandes avec un dépassement De Conto puis aussitôt après de Thonon. Le Français Jérémy Iglesias (Intrepid-TM-Dunlop) a complété le podium en KZ1 derrière De Conto, suivi en KZ2 par l’Allemand Marcel Jeleniowski (Energy-TM-Dunlop) et le Polonais Daniel Fuchs (Birel-TM-Dunlop) .

 

La KF3 est pour Max Verstappen, avec les conseils de F1 de son père Jos. Le Néerlandais Max Verstappen (CRG-Maxter-Dunlop), douze ans, fils de l’ancien pilote de F1 Jos Verstappen, ne pouvait pas mieux soulager son père de son appréhension qu’en suivant si bien ses généreux conseils. Verstappen a remporté la pré-finale et la finale KF3 avec une grande autorité. L’Italien Loris Spinelli (Intrepid-TM-Dunlop) a essayé de mener la contre-attaque, mais a été victime d’une sanction qu’il l’a privé de podium. C’est donc le Néerlandais Peter Hoevenaars (Intrepid-TM-Dunlop) et le Français Hubert Anthoine (Tony Kart-Vortex-Dunlop) qui terminent 2ème et 3ème.

 

Ignazio D’Agosto a remporté la KF2 à domicile. Il avait remporté la dernière course 2009 et a récidivé dès l’ouverture de la nouvelle saison. Originaire de Bari, Ignazio D’Agosto (Tony Kart-Vortex-Vega) est leader incontesté de la KF2, après avoir dominé chaque étape du week-end depuis les essais jusqu’à la finale. Derrière, le brésilien Guilherme Silva (Tony Kart-Vortex-Vega) a pris l’avantage sur le danois Nikolaj Madsen Moeller (Energy-TM-Vega). Ce dernier avait remporté la course pour le podium en dépassant Michelle Gatting (CRG-Maxter-Vega), sa compatriote féroce.

 

La WSK à la télévision. Ne manquez pas le rendez-vous fixé avec la couverture télévisée des événements WSK: La prochaine émission est prévue vendredi 12 mars, diffusée sur Rai Sport Più.

Info Pressnet pour WSK Promotion /  © Photo KSP


Publié le 09/03/2010

Nos partenaires

Voir tous