Les essais libres battent leur plein à la Ciudad del Motor d’Alcaniz pour la Coupe du Monde KF2. Les conditions s’annoncent complexes à gérer avec la pluie qui peut rincer la piste vite fait comme la nuit dernière et qui rsique d’intervenir pour animer les chronos. Tout le monde se prépare à affronter différentes situations; en conséquence, les temps relevés lors des séances sont, plus que jamais, à traiter avec précaution.
A la suite des 2 séances libres de ce vendredi matin, disputées sur une piste sèche sous un ciel se couvrant progressivement, c’est Matteo Vigano (Birel/Parilla) qui est l’auteur du meilleur temps absolu en 58.602 dans les derniers tours de la dernière série. Il devance une Michelle Gatting (Maddox/Maxter) constamment aux avant-postes. Dans l’autre groupe, l’Espagnol Dani Simon Julve (Tony Kart/Vortex) profite de sa bonne connaisance du circuit pour dominer ses adversaires de 2 dixièmes à chaque fois. Brandon Maïsano (LH/Maxter) reste toujours près de la pole avec ses 2ème et 3ème rangs. Smarrazzo, Cooper, Johansson, Tiene, Da Luz, Moller-Madsen ou encore Luka semblent bien dans le tempo de la piste.
Les horaires de la Coupe du Monde KF2.
Vendredi 18 septembre
essais chronos de 17h à 18h30, deux séries de 8 minutes pour chacun des 3 groupes. (Espérons que la météo ne sera pas trop d’humeur farceuse…)
Samedi 19 septembre
10h15 – 17h30: 7 manches qualificatives
Dimanche 20 septembre
9h50 – 11h50: les 3 dernières manches qualificatives
15h15: préfinale
16h50: finale
Le programme est complété par des courses du championnat d’Espagne en KZ2 et KF3 où l’on verra Esteban Ocon et Ingrid Girard se mesurer aux ténors espagnols, Sainz et Barrabeig en tête.
Info Kartcom / © Photo KSP