Nato enfin !

La finale  KZ2 a commencé par un coup de théâtre : Thomas Mich n’est pas présent sur la grille de départ, suite à un problème de frein avant pendant le tour de chauffe. Anthony Abbasse (Sodi/TM) prend le meilleur départ, suivi par Morgan Weber (Birel/TM). Norman Nato (Intrepid/Maxter) rejoint très vite ces 2 pilotes et […]


Nato enfin !

La finale  KZ2 a commencé par un coup de théâtre : Thomas Mich n’est pas présent sur la grille de départ, suite à un problème de frein avant pendant le tour de chauffe. Anthony Abbasse (Sodi/TM) prend le meilleur départ, suivi par Morgan Weber (Birel/TM). Norman Nato (Intrepid/Maxter) rejoint très vite ces 2 pilotes et passe en seconde position dès la 2ème boucle. Un duel d’anthologie va ensuite opposer Abbasse et Nato pendant plus de 15 tours.

4ème, Clément Da Silva doit renoncer au 8ème tour et laisser ainsi sa place à Yannick Savard, suivi de l’étonnant Pierre Ragues. Parti en fond de grille suite à la perte de son spoiler en préfinale, Mathias Gallepe remonte le couteau entre les dents, comme on disait chez les pirates. L’écart diminue pendant ce temps entre Abbasse et Nato, suffisamment pour que Norman tente une attaque au freinage de la cafétéria à la mi-course. Mais ce ne sera pas pour cette fois. 2 tours plus tard, Abbasse perd un peu de temps en sortant d’un virage serré dans le cœur du circuit et Nato réussit à passer.

 

Nato.jpg

 

Le pilote Sodi n’est cependant pas battu et il jette toutes ses forces dans la bataille.  La 1ère tentative ne sera pas la bonne, et la seconde entraînera Anthony à la faute sous la forme d’un travers suivi d’un calage. Morgan Weber hérite de la 2ème position et Pierre Ragues de la 3ème. Auteur d’une très belle course, Yan Pesce échoue au pied du podium, suivi par Yannick Savard. Gallepe rentre dans le top 10 après un effort soutenu tout au long des 21 tours de cette finale.

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/03/2009

Nos partenaires

Voir tous